Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la 308

Bonjour, jma fille envisage l'achat d'une Peugeot 308. Je voulais connaître l'avis de propriétaires sur ce véhicule, à l'usage, pour pouvoir la conseiller sur cet achat. En êtes vous content ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Votre avis sur la 308

• Bonjour je roule en308 hdi annee 2008 sans souci a ce jour je suis tres ravi
  • bonjour propriétaire depuis décembre 2013, très bonne voiture version diesel 4,7 litre au 100 km sur route mixte très confortable vraiment bien insonorisé grande routière que du positif c donnat
  • Bonjour, Nous avons une 308 110ch diésel depuis 2009. 7o ooo kms au compteur,révision chez Peugeot Bernard à Grenoble(très bien) Aucun problème,confortable en plus. Cdlt
  • Merci pour vos réponses !
  • Bonjour, la mienne est de 09/2009 c'est une diesel 110ch avec boite BMP elle à 197.000km à ce jour et le moteur tourne comme le premier jours (je n'ai jamais manquer aucun entretien) mis à part les pièces qu'il faut remplacer avec le temps (freins,pneus etc...) c'est une excellente voiture, très spacieuse (1m85 pour 114kg) Tout ce que je vous conseille sincèrement, c'est d'éviter la Boite manuel piloté (BMP) elle est moins réactive et moins plaisante qu'une vrais boite automatique, c'est comme une manuelle mais sans pédale d'embrayage en fait. Voila voila !
  • Bonjour, J'ai le modèle 92ch diesel; 115000kms. véhicule confortable, fiable et sans soucis. je recommande ce véhicule à tout futur acheteur Cdlt
  • Bonjour, Pour ma part, j'en suis satisfait à 100 pour 100, aucun souci, très bonne voiture, je ne regrette pas mon achat, à conseiller.. Cdlt
  • Bonjour, Nous sommes Peugeot depuis des décennies, lorsque l'on connait la marque, on reste fidèle et espérant ne pas être déçu par la mondialisation. Cdlt
  • Bonjour, Personnellement, j'ai une 308 de 2011, et j'en suis ravi, je l'ai pris car je venais d'avoir un petit donc dans ma 207CC ça aurait été compliqué. Mais après avoir essayé la nouvelle C4 et la Megane, je suis resté sur la 308 pour le comportement dans les virages et parce que j'étais aussi habitué à Peugeot. Cdlt
  • Bonjour, Les conseils que je peux donner concernant la 308, à savoir quel modèle essence ou diesel, et modèle (année). Pour ma part, j'ai toujours rouler en Peugeot diesel, aucun souci pour l'instant bien que les mécaniques actuelles sont assez complexe. Pour preuve dans l'entourage familial, 2 modèles e-HDI 110ch ont connu de sérieux problèmes d'injecteurs que Peugeot a pris en compte partiellement. Cela reste malgré tout une bonne voiture, j'ai une 308 SW 90 ch, sans souci. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.