Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Propriétaire d'un modèle analogue (de 2007) j'ai rencontré, comme vous, une panne nécessitant le remplacement de la vanne EGR dans une concession Peugeot. Par la suite d'autres problèmes sont intervenus liés ou non à cette réparation dont un assez difficile à résoudre. Ce problème (différent du vôtre) laissait le garage Peugeot dans l'incapacité de trouver une solution. À force d'insistance de ma part ( et ne sachant plus quoi faire) il s'est résolu (sans trop y croire) à changer le BSM (boîtier de servitude moteur) et là, miracle, le problème a été résolu et n'est pas réapparu (cela fait 5 ans maintenant). Pour autant le garage n'a pu m'expliquer la raison de ce résultat. Mais plus tard, interrogeant mon nouveau garagiste sur ce qui avait bien pu se passer, il a avancé l'hypothèse que, vue l'ancienneté de la voiture, des « petites bêtes » minuscules s'introduisent ,dans le temps, dans ce boîtier (qui contient beaucoup d'électronique) et abîment certains composants. Vrai ou faux, ce que j'ai constaté c'est que le changement de ce boîtier a eu des effets immédiats ce qui en confirme l'origine du problème. À noter que le coût de l'opération était de 300€ négociée à 200€ ( en 2021).
En espérant que vous trouverez la solution à votre problème.