Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

309 d'occasion

Bonjour, je regarde une Peugeot 309 d'occasion pour avoir une voiture simple et pas trop chère, mais j'ai peur que ce soit une “ancienne” qui demande beaucoup d'attention : est-ce que c'est un modèle qu'on peut encore utiliser régulièrement (courses, boulot, petits trajets) sans être tout le temps en réparation ?

Consulter les 11 réponses à la question 309 d'occasion

• Bonjour,

J'ai été propriétaire d'une 309 pendant 30 ans et j'en ai été ravi : mécanique simple et accessible, peu coûteuse, assez confortable et coffre suffisant pour les vacances. Elle me manque !

• Oui, très fiable. La mienne a 426860km. Elle démarre au quart de tour.tres Bonne voiture.

• Bonjour,

Je viens de la vendre, je l'ai eu pendant 4 ans.

Jamais eu un souci, j'ai fait les déplacements pendant quelques mois à 600 km de chez moi, elle a toujours été fidèle au poste.

Très bonne voiture

• Alors oui si elle est en bonne état quand ont la récupère elle peut faire le trajet normal au quotidien

La mienne quand je lavais récupère elle avais besoin de réparation du temps mais j'avais un pere qui etait aussi fan de cette voiture donc ont avais investi dedans

Elle peut etre ancienne mais comme première voiture c'est le top sa de la patate et un bruit agréable

Et agréable a conduire vraiment

• Bonjour, je roule avec une 309 depuis 12 ans .1,1 litre essence, fiable , économique , pas d électronique.pas de gadjet.Pieces peu coûteuse, car mécanique partageant de nombreuses pièces avec 205, 106, saxo et visa.une merveille comparé à ce qui se fait depuis 10 ans. Son défaut ; le train arrière s use et les roues prennent du carrossage.

• Convient parfaitement pour l'usage que vous souhaitez en faire, que des qualités, facile à convertir à l'éthanol, les fameux bloc en alu sont géniales pour les temps de chauffe l'hiver, la distribition du bloc XU est non interférence, le coffre plat grâce à la roue de secours sous caisse et le hayon très aérodynamique en fait une auto très pratique à charger

• Bonjour,

Pour essayer de vous répondre au mieux, quelle est la motorisation ou le modèle de cette 309 ?

• La mienne est de 1987, c'est une essence, elle a 250 OOO km et consomme 6,2 l au 100 km, mesurés avec précision, c'est un indicateur de santé. Au début, il faut vérifier les niveaux souvent pour se faire une idée de l'état de la voiture. Je pense qu'il faut s'en occuper soi-même, on économise beaucoup d'argent, mais si on n'aime pas le faire il faut prendre un leasing ou une location. Après, je trouve que la 309 est une voiture pratique qui par sa taille peut rendre beaucoup de services.

• OUI! De la qualité!!

• Bonjour, largement utilisable au quotidien trajet boulot - maison. Modèle fiable, coût d'entretien proche de 0 à condition qu'elle est était bien entretenu et correctement soignée

• Bonjour,

J'ai toujours une 309 (achetée neuve à l'origine), elle a à peu près 160 000 km, je m'en sers très peu, mais elle roule encore bien, elle passe ses contrôles techniques pour le moment, et je n'ai pas eu de grosses réparations ces dernières années.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.