Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai retrouvé ma batterie HS hier, surement du au premieres temperatures fraiches la nuit, auriez vous des conseils pour que cea recommence, sachant que mon véhicule est dehors la nuit ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Batterie HS

  • Ma 309srd habite dehors depuis que je l'ai achetée en juillet 91... été comme hiver elle a toujours démarré au quart de tour !

    Sinon il faut changer les bougies de prechauffage, je l'ai fait une fois en 380 000 km


  • Bonjour. Une batterie automobile dure environ cinq ans. Notez bien la date d'achat pour ne pas avoir de surprise la prochaine fois. Pour le démarrage à froid pour le diesel il faut regarder les bougies de préchauffage. Cordialement jcp.

  • Bonjour, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de voir son comportement avec le froid elle est en panne depuis 3 mois.

  • Une batterie n'aime pas le froid encore moins les anciens modèles cela peut se reproduire plusieurs fois durant l'hiver.

    Le mieux est de trouver un endroit abriter même une grange, sinon veillez à ce que le froid ne puisse pas passer sous le capot.

    Une grosse couverture sur le capot allant jusqu'à terre avec une plaque en carton sous le véhicule peut déjà être à envisager

  • Bonjour, je peux ajouter à ceux qui viennent de répondre (merci pour leur solutions!)

    que pour etre sûr... on peut avoir 2 batteries, 1 bon chargeur mais aussi 1 bon voltmetre de tableau de bord ! et là on peut esperer échapperà ce probleme du démarrage le matin....Pensez aussi aux bougies de préchauffage.

  • J ai mis sur cette voiture une batterie Fulmen.

    Je la laisse parfois 3 mois sans rouler et elle démarre au quart de tour...mais elle est dans un garage. Lorsque je la laisse dehors et qu il a plu elle ne démarre plus. Cela vient des cosses de la batterie...point faible de cette voiture. J ouvre le capot et l humidité disparaît et la voilà en route

  • bonjour, vérifiez que votre batterie sans entretien n'a pas 5 ans sinon il faut la changer. Bon courage.

  • bonjour , l'enlever et la garder au chaud ou bien la couvrir : coverture ou carton ,ce que je fais

    depuis 30 ans avec la méme 309 xrd ,cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.