Propriétaire vérifié
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Bonjour, pour qu'une batterie reste en état avec le froid il faut veiller a ce qu'elle soit chargée, car une batterie déchargée craint davantage le gel du fait que le taux d'acide change. Pour graisser les cosses attention a les graisser uniquement quand celles ci sont serrées, sinon les démonter les nettoyer bien dégraissées, et remonter propre. Ou alors utiliser de "graisse neutre" spéciale pour les branchements électriques car la graisse normale empêchent l'électricité de passer et peut créer des pannes par la suite. Pour débrancher une batterie débrancher en premier la borne moins et au remontage brancher d'abord la borne plus et finir par la borne moins, cela évite le risque de toucher le chassis avec la clé servant a débrancher/rebrancher les bornes, je vous laisse imaginer le court circuit si vous toucher le châssis avec un outils qui est sur la borne plus, d'où l'intérêt de procéder de cette façon. En gros une batterie chargée résisteras mieux au gel, et au bout de 2 semaines environ elle commenceras a perdre de la charge si vous ne roulez pas. Si vous faites de courts trajets avec plusieurs démarrages, la batterie pourrait ne pas se recharger suffisamment. Voila en espérant vous avoir aidé, Cdt