Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite à gants

Bonjour, Ma boite à gants ne se referme plus correctement, connaissez vous une astuce pour qu'elle ne s'ouvre plus tout le temps ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Boite à gants

  • Bonjour,

    c'est souvent le pb sur ces voitures, il faut changer la boite a gants.

    Bien cordialement

  • Bonjour, j'avais ce problème aussi, j'ai vissé un aimant de meuble assez puissant a l'intérieur de la boite a gants.

  • Bonjour, il faut changer la patte de fermeture, par une patte métallique( style équerre mais droite puis la couper à une longueur plus grande.)Avec la déformation du tableau de bord et des vibrations, la boite à gants s'ouvre seule.

    Bon courage,

    Cdt 

  • Bonjour, personnellement j ai mis des aimant chaque côté. Fonctionne maintenant depuis 10 ans

  • Bonjour.oui il m'est arrivé le même problème. J'ai acheté dans une quincaillerie (ou magasin de bricolage).une targette comme dans un poulailler..cordialement.jcp

  • Bonjour déjà il faut bien se dire que c'est la maladie sur ces voitures. Généralement soit on finit par l'enlever soit la condamnée.

    Le plastique est assez dur pour visser dedans ou le percer attention de ne pas le fissurer..

    Apres il y a plusieurs truc de secours du style des aimants, de la corde avec un nœud facile..

    Tout dépend de l'état des fixations du bas de la boîte à gants savoir si ça vaut le coup ou si ça va tenir

    Meme sur les gti ces problèmes sont récurrents

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils