Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité 309

Bonjour, quelle est votre impression sur la fiabilité globale de la 309 sur la durée ? Le châssis reste-t-il un point fort ?

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité 309

• Bonjour très Bonne fiabilité j'ai eu la mienne pendant plus de 20 ans aucun problème de châssis j'ai du faire les roulement de train arrière jeu dans la roue a part ça un embrayage et les entretiens courants je l'ai emmené jusqu'à 350000km et la j'ai eu un joint de culasse et cela a été sa fin de vie

• j'ai mis ma 309 diesel de 1990 à la casse aprés avoir parcourru 560000 km

• J'ai une 309 GR qui a près de 34 ans je suis très satisfaite de ma voiture, elle a moins de 150 000 km, à part le niveau d'essence et l'arrivée d'essence, je suis obligée de faire le plein même si assez. C'est sûr il faut faire la vidange, et entretien au garage. Elle couche régulièrement dans le box donc est protégée, donc pas de soucis de carrosserie, surtout qu'avec une peinture métallisée. Oui grand coffre

• Bonjour, la 309 est d'une fiabilité impeccable, les seules frais que j'ai effectué sont une vidange tous les ans et un kit distribution. Elle a aujourd'hui 150000kms. Rien à dire niveau châssis, faire attention de correctement la stocker pour éviter la rouille et elle tient très bien la route pour une voiture de plus de 30 ans

• Bonjour, certaines 309 très bien entretenues ont parcouru près de 450 000 Km. La mienne, une 309 GR de 1987 n'en a que 220 OOO. C'est une coque auto-portante, il n'y a pas de chassis. La base, c'est l'entretient, Il faut aussi savoir vérifier les niveaux au moins une fois par mois et les compléter avec des produits de marque. Acheter la RTA correspondant à votre modèle est une excellente idée.

• J,ai une 309 chorus qui a 30 ans je suis très satisfaite de ma voiture elle a moins de 150 000 km

Contrôle OK coffre grand

• La voiture a un châssis résistant j'avais tapé un pateau plusieurs fois et même un mur (pas fort) ça reste

Il tien dans le temps si on l'entretien bien

J'ai pas était dessus de la voiture

Une puissance dans le moteur au top et la 309 a du charme

Si je l'avais encore je l'aurais garder avec plaisir c'était ma première voiture

Juste un truc qui est pas top dans cette voiture c'est la roue de secours sous la voiture qui est dur a récupérer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.