Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de frein

Bonjour, connaissez vous les conséquences d'un niveau de liquide de frein insuffisant ? je vient d'en rajouter, mais cela faisait un moment que je ne l'avait pas fait et j'aimerai savoir si cela peut faire quelque chose ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Liquide de frein

  • bonjour, d' abord je dois vous dire ,que si vous avez remis du liquide de freins ,c'est qu'il y à une fuite

    quelque part ,à vérifier de suite ,cordialement

  • Bonjour fuite au niveau des freins arrière (cylindre de roue) où plaquettes de freins avant HS ou fuite flexible de freins a vérifier voilà bonne journée

  • Bonjour,

    A priori pas d'inquiétude majeure. Vous pouvez tester rapidement l'efficacité de votre système de freinage en faisant le tour de votre quartier ou en vous rendant dans une zone peu fréquentée, (le week-end dans une zone industrielle, par exemple).

    Toutefois, je vous encourage à faire une purge totale et un remplacement de votre liquide de freinage avant de prendre la route sur une longue distance. Avec le temps, le liquide se charge en humidité et perd de ses propriétés. C'est un peu technique et je vous recommande d'avoir recours aux services d'un professionnel. Cordialement. J.C.

  • Bonjour, en l'absence de fuite , le niveau de liquide de frein ne baisse qu'avec l'usure des plaquettes de frein et des garnitures de frein de tambour.

    Il serait donc bien de vérifier l'état usure des plaquettes de frein .

    Bonne journée .

  • Bonjour vous risquez de ne plus avoir de freins, vous avez peut être u.e fuite sur le circuit de frein et il est recommandé de changer le liquide de frein à peut prêt tout les deux ans, contrôler aussi l'état de vos plaquettes de frein. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils