Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, est ce que c'est normal que je doive remettre plus régulièrement du liquide de refroidissement dans mon véhicule depuis qu'il commence à faire chaud ?merci

Consulter les 6 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour, je constate aussi un besoin de supplément de liquide de refroidissement en cette période, bien que cela soit peu perceptible car j'habite la montagne à 1400 m.

  • Bonjour, la consommation abusive du liquide de refroidissement synonyme d'une anomalie au niveau du joint de culasse à moins qu'il y'a une fuite dans le circuit. Bon courage

  • C normal la chaudière en panne

  • Je ne suis pas Mécano , mais je ne pense pas que cela soit normal , car le circuit fermé devrait être étanche..

    Vous devez avoir une fuite !

  • Bonjour, j'ai lu votre question et je vais vous répondre. Sûrement que vous avez une fuite car moi cela m'est arrivé et en plus quand il fait chaud j'en rajoute un peu mais pas régulièrement.

    Donc vous devez faire un contrôle chez le garagiste.

    Bon courage à Vous.

    Cordialement.

  • Bonjour, non ceci n'est pas normal, verifiez qu'il n'y a pas d'air dans votre circuit de refroidissement et verifiez le bon fonctionnement du calorstat.


    Votre radiateur peut fuir un peu, verifiez le bon fonctionnement du ventilateur electrique du radiateur, ventilateur commandé par la sonde dans le radiateur ou bien à coté du calorstat (j'ai un doute sur l'emplacement).


    si votre calorstat est au reglage de declenchement d'usine, aux environs de 95 degrés, placez un caorstat avec declenchement à 80/85 degres, cela evite que votre moteur qui n'est plus tout jeune ne soit trop souvent à de trop fortes temperatures (les alliages et les joints d'époque n'apprecient pas trop avec l'age).


    Le bouchon du vase d'expension sert de securité , donc si vous avez trop d'air ou trop de liquide de refroidissement, il sert a évacuer l'excedent, il faut peut etre le changer.


    Purger l'air est très facile à faire soi-meme sur cette voiture et il n'est meme pas utile de rouler comme une fusee pour le faire (certains garagistes vous facturent un essai qui n'est d'aucune utilité pour renouveller un circuit de refroidissement, purger etc.


    Si votre voiture est sur un terrain plat, c'est tres facile de remettre à niveau le liquide de refroidissement et d'evacuer l'air qui pourrait se trouver dans le circuit et cela permet de verifier si le calorstat se déclenche bien , il ne faut pas etre dans un local fermé car le moteur doit tourner un certain temps pour effectuer l'operation.


    Verifier le serrage des purges, verifiez si vos durites ne sont pas trop dur (à froid c'est qu'elle vont etre cassantes car trop seches et surtout la durite de sortie qui se trouve le long du longeron qui a tendance à garder des dechets qui degraent la durite par l'interieur et les depots dans le longeron qui attaquent la durite par l'exterieur)


    Voilà.


    T.O.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils