Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je roule beaucoup. Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Motorisation

  • j'ai posseder une GR puis une SRD 21 ans.actuellement je roule avec une GRD de 29 ans que je possede depuis 10 ans et une SRD de 30 ans, franchement rien a dire , le plus important bichonner le dessous caisse.

  • tout est dit par PAUL46233142, je rajouterai quand même les premières séries avec le moteur Talbot "poissy", 1118 et 1294 cm3, modèles GL, GL profil, GR. moteur à chaîne de distribution.


  • Rien a ajouter sur les motorisations, en revanche faire attention a la corrosion passages de roues arrières et au train arrière en général, s'il grince ne prenez pas, impossible d'injecter de la graisse sans "bricoler" : percer et placer des graisseurs....

  • Bonjour,

    J'ai une 309 SRD 1,9Diesel de 12/1990....360 000km....Embrayage d'origine....Une merveille technologique!


  • Bonjour,

    Pour le diesel, il y a le choix entre 3 moteur qui sont tous très fiable et encaisse sans soucis les gros kilométrage (si bien entretenue):

    • le XUD7 (1,7D atmo): un peu juste niveau performance mais très économique
    • le XUD9 (1,9D atmo de 65ch): le plus courant et un bon équilibre entre économie (environ 5-6 l/100) et performance
    • le XUD7T (1,7 turbo diesel de 78ch): très agréable pour faire de la route car il a de bonne reprise. Excellente tenue car train avant de 309 GTI, roue en 14 pouces. Par contre consomation plus élevé (environ 6-8 l/100).

    A savoir aussi que les XUD7 et XUD9 étant les plus répandu, il est facile de trouver des pièces. Pour les XUD7T, les pièces sont difficiles à trouver et souvent hors de prix.