Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je roule beaucoup. Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Motorisation

  • j'ai posseder une GR puis une SRD 21 ans.actuellement je roule avec une GRD de 29 ans que je possede depuis 10 ans et une SRD de 30 ans, franchement rien a dire , le plus important bichonner le dessous caisse.

  • tout est dit par PAUL46233142, je rajouterai quand même les premières séries avec le moteur Talbot "poissy", 1118 et 1294 cm3, modèles GL, GL profil, GR. moteur à chaîne de distribution.


  • Rien a ajouter sur les motorisations, en revanche faire attention a la corrosion passages de roues arrières et au train arrière en général, s'il grince ne prenez pas, impossible d'injecter de la graisse sans "bricoler" : percer et placer des graisseurs....

  • Bonjour,

    J'ai une 309 SRD 1,9Diesel de 12/1990....360 000km....Embrayage d'origine....Une merveille technologique!


  • Bonjour,

    Pour le diesel, il y a le choix entre 3 moteur qui sont tous très fiable et encaisse sans soucis les gros kilométrage (si bien entretenue):

    • le XUD7 (1,7D atmo): un peu juste niveau performance mais très économique
    • le XUD9 (1,9D atmo de 65ch): le plus courant et un bon équilibre entre économie (environ 5-6 l/100) et performance
    • le XUD7T (1,7 turbo diesel de 78ch): très agréable pour faire de la route car il a de bonne reprise. Excellente tenue car train avant de 309 GTI, roue en 14 pouces. Par contre consomation plus élevé (environ 6-8 l/100).

    A savoir aussi que les XUD7 et XUD9 étant les plus répandu, il est facile de trouver des pièces. Pour les XUD7T, les pièces sont difficiles à trouver et souvent hors de prix.


    Pour un essence, la plupart des moteurs sont à carburation donc consommation plutôt importante (sauf version profil), je conseillerais plutôt un moteur XU pour faire de la route (meilleur reprise):

    • TU1 (1,1 carburateur simple corps) à partir de 1989
    • TU3 (1,3 carburateur simple corps) à partir de 1989
    • XU51C (1,6 carburateur simple corps)
    • XU52C (1,6 carburateur double corps de 92 ch)
    • XU92C (1,9 carburateur double corps de 105 ch)
    • XU9J2 (1,9 injection de 130ch) sur GTI
    • XU9J4 (1,9 injection de 160ch) sur GTI16

    Les plus courants sont les TU1 et 3 et les XU5.


    Pour ma part, j'ai possédé une 309 en 1,9D et j'ai actuellement une 309 en 1,7TD qui a 370000 km (moteur refait à 350000 km).

  • bonjour , pour ma part 309 diesel et c est très fiable ....crdt

  • bonjour , pour ma part jai beaucoup rouler avec une 309 et en diesel c est hyper fiable crdt


  • En essence c est le 1360 CL TU 70 cv de 1988 à 1992 carburateur .... ensuite njestion.... le moteur Simca 1986 à 1988 est bon ... éviter le 1600.....qui peut être fragile ou équipe d un starter automatique qui ne fonctionne plus avec le temps ....en diesel tout est bon mais ça pollue plus.... Et en 1900 gti tout est bon

  • Je suis en 1.5 dci et je fait en moyenne 900 km par plein de 50 litre

  • Bonjour.la réponse à votre question est le 1.9 diesel.cordialement.jcp



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils