Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je roule beaucoup. Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Motorisation

• j'ai posseder une GR puis une SRD 21 ans.actuellement je roule avec une GRD de 29 ans que je possede depuis 10 ans et une SRD de 30 ans, franchement rien a dire , le plus important bichonner le dessous caisse.

• tout est dit par PAUL46233142, je rajouterai quand même les premières séries avec le moteur Talbot "poissy", 1118 et 1294 cm3, modèles GL, GL profil, GR. moteur à chaîne de distribution.

• Rien a ajouter sur les motorisations, en revanche faire attention a la corrosion passages de roues arrières et au train arrière en général, s'il grince ne prenez pas, impossible d'injecter de la graisse sans "bricoler" : percer et placer des graisseurs....

• Bonjour,

J'ai une 309 SRD 1,9Diesel de 12/1990....360 000km....Embrayage d'origine....Une merveille technologique!

• Bonjour,

Pour le diesel, il y a le choix entre 3 moteur qui sont tous très fiable et encaisse sans soucis les gros kilométrage (si bien entretenue):

• le XUD7 (1,7D atmo): un peu juste niveau performance mais très économique
    • le XUD9 (1,9D atmo de 65ch): le plus courant et un bon équilibre entre économie (environ 5-6 l/100) et performance
    • le XUD7T (1,7 turbo diesel de 78ch): très agréable pour faire de la route car il a de bonne reprise. Excellente tenue car train avant de 309 GTI, roue en 14 pouces. Par contre consomation plus élevé (environ 6-8 l/100).

A savoir aussi que les XUD7 et XUD9 étant les plus répandu, il est facile de trouver des pièces. Pour les XUD7T, les pièces sont difficiles à trouver et souvent hors de prix.

Pour un essence, la plupart des moteurs sont à carburation donc consommation plutôt importante (sauf version profil), je conseillerais plutôt un moteur XU pour faire de la route (meilleur reprise):

• TU1 (1,1 carburateur simple corps) à partir de 1989
    • TU3 (1,3 carburateur simple corps) à partir de 1989
    • XU51C (1,6 carburateur simple corps)
    • XU52C (1,6 carburateur double corps de 92 ch)
    • XU92C (1,9 carburateur double corps de 105 ch)
    • XU9J2 (1,9 injection de 130ch) sur GTI
    • XU9J4 (1,9 injection de 160ch) sur GTI16

Les plus courants sont les TU1 et 3 et les XU5.

Pour ma part, j'ai possédé une 309 en 1,9D et j'ai actuellement une 309 en 1,7TD qui a 370000 km (moteur refait à 350000 km).

• bonjour , pour ma part 309 diesel et c est très fiable ....crdt

• bonjour , pour ma part jai beaucoup rouler avec une 309 et en diesel c est hyper fiable crdt

• En essence c est le 1360 CL TU 70 cv de 1988 à 1992 carburateur .... ensuite njestion.... le moteur Simca 1986 à 1988 est bon ... éviter le 1600.....qui peut être fragile ou équipe d un starter automatique qui ne fonctionne plus avec le temps ....en diesel tout est bon mais ça pollue plus.... Et en 1900 gti tout est bon

• Je suis en 1.5 dci et je fait en moyenne 900 km par plein de 50 litre

• Bonjour.la réponse à votre question est le 1.9 diesel.cordialement.jcp

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.