Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle voiture pour personne âgée

Bonjour à vous ! Je cherche une nouvelle voiture pour ma mère qui est plutot agée. Il lui faudrait un modèle agréable à conduire, qui ne consomme pas trop, et qui n’ai pas trop de problème technique. Que pensez-vous de ce modèle ?

Consulter les 7 réponses à la question Nouvelle voiture pour personne âgée

  • Bonjour,

    J'ai été propriétaire d'une Peugeot 309 diesel pendant 30 ans. C'est une voiture très fiable et économique. Bien sûr, elle paraît un peu "datée" lorsque vous la comparez à une voiture produite il y a moins de dix ans, mais le confort est bon et vous éliminez toutes les causes de pannes que l'on trouve sur les modèles récents : pas de FAP, pas de vanne EGR, pas de pot catalytique, pas d'ESP, pas d'ABS, etc... Une seule recommandation : prenez en une avec la direction assistée.

  • bonjour 30 que je roule 309 et j'en possède 2 une grd et srd , comme tous le monde vous le dit increvable et fiable et peut cher a entretenir mais pour votre mere voyer plutot a une 205 qui a les meme qualite que la 309 mais plus petite et ou il reste plus de modèle sur le marché avec des direction assiste .

  • increvable mais pour votre mère un plus petite voiture avec direction assistée je pence que c'est mieux

  • Excellent modèle car les réparations ne sont pas très chères et faciles à réparer.

    Perso je choisirai une voiture automatique avec direction assistée pour une personne âgée.

    Belle journée.

  • Bonjour

    Pensez que c'est une voiture sans direction assistée et basse pour l'assise.

    Avant d'acheter faite monter et redescendre vôtre mère au poste de conduite pour qu'elle puisse voir si cela lui convient

    Cordialement

  • une plus petite voiture, dans les anciennes: AX, 104, 205 ou des plus récentes, 106, saxo,

    bannir l'électronique pour les voitures peu chères.

    bonne recherche

  • Bonjour,

    niveau consommation pour un modèle essence ce n'es pas le dope , en plus de ça aucune assistance niveau direction. Je pense que ce n'es pas la voiture idéale pour votre mère . Privilégier plutôt la 206 en 1l9 D voiture faible en consommation et moteur plutôt fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils