Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Excellente voiture, du costaud
J'en suis a ma seconde la premiere une chorus avec moteur 1124 cm3 essence elle a fait plus 350 000 kms avant que les réparations ne deviennent trop chères (elle a même fait les alpes et les dolomites et des déménagements grâce au hayon et banquette rabattable)
La seconde elle a plus de 125 000 kms toujours essence 1.6l cette fois-ci, et ça roule super bien.
Apres comme deja dit la voiture a de l'age donc pour les pieces cela commence a poser probleme, par contre c'est encore une voiture sur laquelle on peut intervenir soi même pas d'électronique, donc idéale si vous connaissez un mécano ou êtes bricoleur
Par contre il faut bien etre conscient que cette voiture il n'y a pas de direction assistee, pas de ABS ou ESP donc faut apprendre a rouler a l'ancienne et avoir un peu de muscle pour tourner le volant (pas question de le tourner avec un doigt lol)
La seule maladie de ces 309 c'est le pont arrière qui grippe facilement (donc a entretenir régulièrement par graissage)
Autre petite remarque c'est carre comme voiture donc il va falloir s'habituer a bien connaître ces dimensions (donc cela peut poser problème en ville pour les créneaux surtout que les places sont chères et rares sinon en dehors pas de problème)
Comme on peut le lire les possesseurs de 309 en sont généralement très amoureux lol donc oui bonne voiture mais ancienne et a entretenir régulièrement et tout marche très bien. Je dirai même voiture idéale pour les gens bricoleurs qui peuvent faire l'entretien eux même et du coups frais quasi nuls (moins de 200€ par an hors carburant, filtre a huile, filtre a air, bougies, huile moteur, batterie tous les 4-5 ans, balais d'essuie glace, bref des bricoles)
Personnellement je pense en être a environ 1000€ en 6 ans avec changement du démarreur et de l'alternateur, de la distribution compris (fait soi même bien sur)