Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème vitre

Salut à tout le monde : j’ai l’impression que ma vitre est sortie de ses gonds : elle tremble énormément sur l’autoroute, et fais du bruit quand je la remonte. J’ai peur qu’un jour elle reste coincée et ouverte. Comment faire ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Problème vitre

  • Bonjour, Si elle vibre c'est quelle n est plus à sa place ou pas assez remontée, comme l'indique JACQ56556262 il faut démonter l'habillage intérieur,et vérifier les glissières, il se peut également que le support de vitre soit rouillé et défectueux et n'effectue plus son office, blocage en position haute . Bon courage PIER41526452

  • Bonjour

    il y a de grandes chances que les glissières se soient desserrées. pour les atteindre il faut déposer la garniture intérieure de la porte concernée, décoller la membrane plastique d'étanchéité et vérifier les différentes vis qui fixent les glissières avant et arrières ainsi que le mécanisme de lève-vitre. Une ou deux vis sont accessibles par l'extérieur devant en partie basse et derrière sous la porte. Si mes souvenirs sont bons, le bac et les accoudoirs sont fixés par des vis à empreinte TORX. Ma 309 est partie il y a 2 ans et la mémoire s'estompe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils