Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Vidange

  • bonjour ,pour moi oui c'est préférable il parait que l'huile s'oxyde elle est plus acide

  • Bonjour, C'est simple pour éviter des problèmes genre FAP exemple pour un scénic DCI 30 000 kms ou 1 ans le voyant révision s'allume ! pour un ancien moteur genre 206 1 fois par an ou 8000 kms par contre j'ai une yountimer de 27 ans il m'arrive de faire deux vidanges par an pour 3000 kms en usage intensif .En gros pour un bidon de 5 l d'huile + filtre total 75€ dérisoire pour ans de tranquillité ni appoint PS j'ai une amie qui à roulé 5 ans dans une super 5 sans jamais vidanger cela marchait quand même .............

  • bonjour, la vidange doit être faite en fonction du kilométrage effectué. par exemple vous pouvez vidanger tous les 5 ans mais il faudra dans tous les cas faire rouler et/ou démarrer votre véhicule régulièrement (tous les mois par exemple)cela évitera la déformation des pneus, affaiblir la batterie, dérouiller les freins , etc...

  • Bonjour effectuer une vidange par an peut importe le kilométrage et surtout la faire rouler pour les freins et pneumatiques et de temps en temps faire déclencher le ventilateur du radiateur pour s assurer que tous va bien conseil d un ancien mécano Peugeot bonne journée

  • Bonjour,

    Pour un bon entretien je fais ma vidange tout les ans. Avec le covid si vous avez beaucoup moins roulé vous pouvez la décaler et la faire au bout d'un an et demi, pas de soucis.

    Bonne journée

  • Non pas obliger par contre la faire tourné regulierement pour éviter que les pneu deviennent ovales et pour le calculateur c'est mieux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils