Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4008 Galet

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un galet tendeur de courroie d'accessoire depuis 8 mois. Auriez vous des solutions ou êtes vous dans la même situation ? La pièce est introuvable et je ne sais pas combien de temps cette pièce va encore tenir sur ma voiture.

merci d'avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question 4008 Galet

• Bonsoir, si c'est un moteur Mitsubishi aller chez un concessionnaire Mitsu. Si c'est un moteur Peugeot C'est plus compliqué pour les pièces détachées.

Désolé, pas vraiment une réponse. Bonne recherche

• En complément de m'a réponse précédente je suis technicien aéronautique et je je pourrais vous donner que des bons conseils, sur le 1,6 HDI Peugeot il est conseillé de changer le kit de distribution au km préconisé ainsi que le kit de de couroie accesdoires qui, du fait du systeme Start & Stop est très sollicité (Perso je le désactive systèmatiquement car à part augmenter les couts d entretien ça ne fait plaisir qu au écologistes et ça ne sert à rien , aucun gain de conso et une batterie qui coûte une fortune !!!)

• Je ne pense pas que vous pouviez trouve le galet seul il faut vous procurer le kit de couroie d accessoires disponible sur le net chez oscaro, mister auto, autodoc ou yakarouker.

Continuer à rouler c'est risqué Si vous n'avez hsmsis fait le courroie de distribution proffitez de changer l ensemble. Ceci est valable pour la MOTORISATION diesel peugeot 1, 6 HDI. si c'est le moteur Mitsubishi renseigner vous chez peugeot

• @GPOM44261661 Bonsoir, j'ai le 1,8 hdi 150 cv AWC . Je vous remercie pour votre réponse et vais voir avec le garage pour changer l'ensemble si les pièces sont disponibles. Je n'arrive pas à trouver les pièces sur les sites internet mais j'avoue ne pas y connaître grand chose

• Bonjour, nous nous avons acheté un kit complet courroie distribution, au moment de changer la courroie,et avons eu toutes les pièces sans aucun souci.

• @CHRI22663324 Bonsoir, merci pour votre réponse. Quand avez vous changé la distri ?

• @CHRI22663324 Bonjour merci pour votre réponse pour ma voiture c'est courroie d'accessoire mais je n'y connais pas grand chose.

• @Clauchette22 On a tout changé en même temps nous. On a tout acheté dans un magasin de pièces auto du Valenciennois.

• @Clauchette22 On l'a changé à 115000km, et elle était bien abîmé à plusieurs endroits, le mécanicien nous a dit qu'on avait eu de la chance qu'elle ne casse pas!

• @Clauchette22 On l'a changé à 115000km, et elle était bien abîmé à plusieurs endroits, le mécanicien nous a dit qu'on avait eu de la chance qu'elle ne casse pas!

• Voir la réponse suivante
  • Bonjour

Je n'ai pas cette pièce

Avez vous essayé de l obtenir sur les sites internet à l étranger ?

Cordialement

• @Clauchette22 Votre concessionnaire Peugeot ne peut pas vous fournir la pièce renseigner vous chez mitsubishi si c est un moteur en 150 CV

• @STEF45536466 Bonjour , merci pour votre réponse. Avez vous des noms de sites étrangers svp ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.