Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4008 Galet

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un galet tendeur de courroie d'accessoire depuis 8 mois. Auriez vous des solutions ou êtes vous dans la même situation ? La pièce est introuvable et je ne sais pas combien de temps cette pièce va encore tenir sur ma voiture.

merci d'avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question 4008 Galet

• Bonsoir, si c'est un moteur Mitsubishi aller chez un concessionnaire Mitsu. Si c'est un moteur Peugeot C'est plus compliqué pour les pièces détachées.

Désolé, pas vraiment une réponse. Bonne recherche

• En complément de m'a réponse précédente je suis technicien aéronautique et je je pourrais vous donner que des bons conseils, sur le 1,6 HDI Peugeot il est conseillé de changer le kit de distribution au km préconisé ainsi que le kit de de couroie accesdoires qui, du fait du systeme Start & Stop est très sollicité (Perso je le désactive systèmatiquement car à part augmenter les couts d entretien ça ne fait plaisir qu au écologistes et ça ne sert à rien , aucun gain de conso et une batterie qui coûte une fortune !!!)

• Je ne pense pas que vous pouviez trouve le galet seul il faut vous procurer le kit de couroie d accessoires disponible sur le net chez oscaro, mister auto, autodoc ou yakarouker.

Continuer à rouler c'est risqué Si vous n'avez hsmsis fait le courroie de distribution proffitez de changer l ensemble. Ceci est valable pour la MOTORISATION diesel peugeot 1, 6 HDI. si c'est le moteur Mitsubishi renseigner vous chez peugeot

• @GPOM44261661 Bonsoir, j'ai le 1,8 hdi 150 cv AWC . Je vous remercie pour votre réponse et vais voir avec le garage pour changer l'ensemble si les pièces sont disponibles. Je n'arrive pas à trouver les pièces sur les sites internet mais j'avoue ne pas y connaître grand chose