Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation 1l6 115 ch

Bonjour! Je viens de réaliser 2300 kms par autoroute la consommation moyenne est de 6.8 litres pour 106 km/heure J'ai roulé au régulateurs. Elle me semble un peu eleve par rapport à mon CMAX qui faisait 5.7l sur le meme trajet. Merci de me donner votre vecu

Consulter les 10 réponses à la question Consommation 1l6 115 ch

  • Bonjour, Je pense que domi76260, a mis un S par erreur à régulateur... par contre, j'aimerais savoir si sa consommation a été constatée en roulant en 4X4 ou en 4X2.... ceci expliquerait peut-être son 6.8 L .... à voir ... Salut et bonne journée !
  • Bonjour, Ce sont les mêmes valeurs que j'ai relevées. bien à vous,
  • Merci pour votre réponse. J'ai maintenant 3500kms au compteur.Ma consommation baisse je suis actuellement 6.3l au 100km sur les 1200kms suivants parcourus. bonne journée
  • Bonjour ma conso moyenne est de 5,6 en circulation mixte. Il y a beaucoup de facteurs qui influence la conso et je pense vraiment pas que le régulateur est le moyen le plus économique de rouler, car il provoque des poussés du moteur en pente et en cas de vent de face pour maintenir une vitesse stable et vis versa...
  • bonsoir pour ma par ma conso tournerait autour du 6,5l voir plus pour mon 115 cv je dois etre un peu nerveu lol mais on est loin des conso annoncé groupe psa on m'a fait le meme coup sur le c4 picasso
  • Ne pas tenir compte du s. J'ai de gros doigts!!!!! A+
  • Salut. Cette conso. me semble élevée...Est-elle donnée par l'ordinateur de bord? Sur grande distance d'autoroute sans dépasser 135 km/h au régulateur, mon 115 cv ferait environ entre 5,9 - 6,5 litres. Au fait, pourquoi mettez-vous le pluriel à régulateur(s)... A bientôt
  • Bonsoir, Pardon pour ma précédente réponse... Ma 4008 fait 150 cv, et sur env 1200 km d'autoroute d'un trait, ma conso a été de moins de 7L, en roulant aux limites autorisées. Bonne soirée,
  • Bonjour, vitesse basse pour rouler sur l'autoroute avec un 150ch un litre de plus à 140kmheure.a bientôt
  • Bonjour, suivant les parcours autoroutiers j'ai pu descendre un peu en dessous de cette moyenne mais avec une vitesse modérée Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils