Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route sur neige

Bonjour, quelle tenue de route de la 4008 sur un peu de neige, avec pneus d'origine ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Tenue de route sur neige

• Merci à tous. Je fais un essai du véhicule le 15 mars prochain et vous dirais si j'ai craqué !
  • Salut, pour les route enneigées avec des pneu montés d'origine, il faut etre prudent, car ca glisse un petit peut si on roule vite, alors il faut y aller doucement, sinon monter des pneus neige et la, il n y aura aucun probleme.
  • c'est super,normalement vous ne devriez pas être déçu car par moi c'est une très bonne machine (en 150 CV),pour en revenir a la neige,mon expérience c'est passée avec les pneus d'origine mais ça passe très bien. bon essai et donnez nous vos bonnes impressions a chaud.
  • J'ai peu utilisé mon 4008 sur la neige, car notre montée très pentue avait été déneigée et salée. Dans mon chemin avec un peu de neige et tassée, en 4*4 ou forcée aucun problème, sans pneus contact, et en roulant tranquillement. A bientôt, j'aimerai avoir quelques réponses sur le GPS jv6942
  • Bonjour, Je ne pense pas que la monte d'origine soit le problème, si vous roulez que sur des routes enneigées il faut monter des pneus adéquats tout simplement mais si c'est uniquement pour aller au ski, il faut s'adapter à la route mode 4x4. Pour ma part le choix ne sait pas fait attendre le 4008 est un véhicule super, tu craques ou tu ne craques pas. Le seul problème c'est son cout car il coute très très cher en concession avec toutes les options. Mais celui qui cherche, peut trouver ce véhicule à un prix de 31 400.00 euros avec toutes les options + carte grise. Donc si vous craquez n'hésitez pas vous ne serez pas déçus, si un petit hic quand même le coffre est vraiment petit. Bon courage pour votre choix
  • Merci pour vos réponses. Précision : ceci avec pneus normaux ? D'ailleurs pouvez-vous me dire quels pneus sont montés à l'achat ? Je suis encore hésitant pour acheter, j'ai actuellement un 3008. À bientôt
  • bonjour,il y a un mois e ça dans les Alpes , tempête de neige,beaucoup de neige sur la route,comme le dit OKINAWOI ça glisse un peu si on accélère,mais avec une conduite calme et pas urgente ça passe très bien . bonne soirée a bientot.
  • Bonjour, ça glisse même en mode quatre quatre il faut faire attention surtout sur de le neige bien tassé. Donc la conduite doit être très cool.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.