Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage du ventilateur

Bonjours à tous,


Jai une 404 coupé, quand je roule sur route, le mano de température reste aux environ de la moitié de cadrant, mais quand je suis en ville l'aiguille fleurte avec le rouge avant que le ventillo s'enclenche... est-ce normal ? si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Démarrage du ventilateur

  • bonjour, très souvent les 404 essences tous modèles chauffe notamment en ville dans les embouteillages.

    La cause radiateur trop petit, le mieux est de mettre un contacteur qui déclenche le ventilateur quand vous le voulez; autres solution changer le radiateur avec un de 404 diesel plus gros donc la voiture chauffe moins.En espérant vous avoir aidé.


  • Bonjour. Il suffit de serrer les 3 vis de l'électro aimant placé entre l'hélice et la poulie de façon que le ventilo tourne en permanence dès le démarrage u moteur. Cdlt Christian

  • Bonjour, J'ai déjà fait tourner le ventillo en continu en reliant les deux fils de la sonde radiateur, mais l'hivers c'est pas terrible.

    merci Cdt.

  • bonsoir oui a mon avis cela et normal , sur les 404 a voir meme 504 l aiguille frole toujours la limite dans les embouteillages ,remplacer le mano sur le radiateur par securité et voir si le radiateur pas entartrer ,pour moi je voit que cela d apres ma connaissance de la 404 .salutations

    • @Sens89 Bonjour, oui bloqué le ventillo en continue en dépannage ok ,mais pas normal. Pour moi remettre comme l origine et avoir l œil sûr le cadran ,bonne journée

    • @apthorin Bonjour, le radiateur et les deux sondes sont neuves, avane de refaire le moteur à neuf il me senbait que la temperature etait plus basse, merci pour tes infos Cdt.

  • Bonjour. Faites bloquer votre ventilo par un mécanicien, comme cela il tournera sans arrêt que ce soit sur route ou en ville. Certes, vous perdrez un peu de puissance (insensible) mais vous n'aurez plus de problème de chauffe. C'est comme cela que j'ai procédé et je n'ai plus de problèmes même par fortes chaleurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils