Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ampoule

bonjour comment changer les ampoules? merci

Consulter les 3 réponses à la question ampoule

  • Bjr, il y a plusieurs type d'ampoules de feux avant.Selon les versions : Xenon ou pas Xenon le montage n'est pas placé au même endroit. Pour les pas Xenon il y a les feux de jour et clignotants qui sont un peu galère (embase avec Torx, mais on peut trouver des tutos sur le forum Peugeot dans remplacement des feux de jour par LED), le démontage est délicat car les ampoules peuvent tomber dans le moteur et sur le pare choc AV : prévoir un anti chute style bourrage avec un linge pour obturer les trous où l'ampoule pourrait chuter. Ces ampoules se dévissent donc avec un clef Torx (de 45 d'après mes souvenances) d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde par le dessus du phare.Quand elles sont dévissées on voit qu'elles bougent un peu et il ne faut pas avoir peur de tirer dessus avec une petite pince par exemple car le joint peut être légèrement collés ( AVG surtout). En ce qui concerne les H4, c'est assez simple (cache à enlever et ampoules accessibles) et explications dans la notice. J'espère avoir pu vs aider un peu.
  • bjr, alors moi je monte sur un escabeau. on ne sait pas trop de quelles ampoules il s'agit. si ce sont celles des feux avant, j'avoue ne pas savoir mais j'ai vu par là que ce n'était pas si facile.
  • Pour les feu avant ou arrière ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils