Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

asservissement phare en panne

Bonjour Sur la voiture de mon fils Peugeot 5008 de 2011 l'asservissement des phares ne fonctionne plus et le voyant est allumé au tableau de bord. Un de vous peut-il me guider pour rechercher la cause (détecteur d’assiette, moteurs de positionnement ...) Merci si vous pouvez m'aider

Consulter les 2 réponses à la question asservissement phare en panne

• Bonjour Apparemment oui ce sont des phares directionnels xenon ils sont restés bloqués avec celui de droite plus tourné que l'autre. La panne a eu lieu il y a plusieurs semaines d'après mon fils, Je viens d'essayer de localiser les capteurs et je ne trouve rien, je ne connais pas cette voiture et mon fils est en voyage, sa voiture est resté chez moi. De même ayant un outil ODB2 je l'ai branché et aucun défaut n'est indiqué mais je n'ai peut être pas le logiciel qu'il faut car je vois surtout le moteur. De même je ne vois pas l'indication au tableau de bord a part le voyant phare vert qui clignote, Quel indication apparaît au tableau de bord en cas de défaut d'asservissement ?c
  • Bonjour, Est-ce qu'il s'agit de phares xénon directionnels ? J'ai eu ce souci il y a peu de temps après être passé dans un grosse nappe d'eau. Le lendemain, le problème avait disparu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.