Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis

Bonjour est ce que vous etes content de votre 5008 Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question Avis

  • Très contents. J'ai la 115ch HDI BMP Allure. Même constat que certains utilisateurs: touches autoradio qui s'effacent, barres chromées mal alignées, et j'ai également l'impression que le redémarrage en stop-start "tire" beaucoup sur la batterie, ce qui donne l'impression d'un appel de phares de nuit. Petits soucis que je ferai voir sous garantie. Conso 6 litres à 6,2 sur les longs trajets mixtes route/autoroute; Trajets en ville pure dans les bouchons (les matins et soirs à Paris aux heures de pointe: pile 8 litres en moyenne constatée sur 1000km. Ceci en version 7 places. Aucun pb technique en 13000km. Même pas un petit grincement! Ça change de la 307SW de la première série! Voiture compacte en ce sens qu'on peut voyager à 7 pour l'encombrement d'une berline: ce n'est pas une 807.
  • Bonjour, Je possède un modèle 1.6 diesel 115cv allure reçue le 1er février 2013. 21000km a ce jour. Lors de la 1ere révision j'ai signalé : - un problème de cartographie moteur qui faisait "broutter" légèrement le moteur au démarrage en 1 ère - un léger décalage des joncs chromés de portières - la peinture d'un bouton de l'autoradio qui s'écaille - des vibrations dues a des tôles de protection sous le châssis - les essuie-glaces avant qui font beaucoup de bruit en bout de course après quelques mois A part ces légers détails, je suis très satisfait. J'apprécie notamment l'affichage tête haute de la vitesse dont j'aurai sans doute beaucoup de mal a me passer a l'avenir. Pour le reste, tenue de route irréprochable, consommation raisonnable, silence, etc.
  • Désolé de contredire tout le monde, mais pour moi je préférais mon ancien corolla verso. Certe c est un vehicule confortable, l affichage tête haute est très pratique, les attaches isofix sur les trois sièges arrière aussi. Mais en comparaison, j ai eu plus de probleme et il est moins fonctionnel. J ai un 5008 2.0l 150ch depuis decembre 2010, 91000km, conso moyenne 7,2l selon l ordinateur de bord qui est optimiste, quand je calcule la conso sur un plein je trouve environ 0,5l de plus. Ce que je regrette sur ce véhicule, c est le GPS pas pratique (bouton a tourner) et qui déconne souvent même après remplacement, la radio folk aille aussi de temps en temps, pas de son quand vous démarrez si vous monter le son vous vous rendez compte qu il est à fond mais rien. Le seul moyen est de couper le moteur et redémarrer. Le siège conducteur qu il faut remonter tous les jours (je pèse 85kg). Les radars de recul tous remplacés avec le faisceau et la centrale. Gros defaut sur les freins, il manquait une cale apparemment, tremblement au freinage. La rampe d injection à été changée aussi. Dernièrement j ai fait une réclamation à Peugeot car j ai une déformation sur le coffre, au début elle se voyait à peine, je pensais mettre fait pousser quoique trop haut pour un pare choc mais au fur et à mesure la déformation s accentua. De plus j ai constaté la même déformation sur certain 5008. Les sièges ne sont pas très pratiques à rabattres. Donc pour moi je lui mettrai juste la moyenne.
  • Merci à tous. On voit déjà quelques points faibles sur des détails. Il faut faire changer les joints de portes et l'autoradio dès qu'on s'en aperçoit. Plus on attend, plus Peugeot se fait prier. La consommation oscille autour des 6 litres, mais le régulateur devrait être un peu plus gourmand que le limiteur. Avec les nouveaux pneus Michelin la résistance au roulement est vraiment faible.
  • Diesel 112 ch , FAP 1 an 25 000 km. pas de souci particulier. Comme d'autre joins de porte avant gauche qui a du être remplacé. Remplacement bras suspension avants suite défaut connu du constructeur qui se traduit par de légères vibrations au freinage à grande vitesse. Sinon je suis très satisfait
  • Très satisfait modèle 2 l HDI 150 cv pack premium; peu de soucis comparé au plaisir de conduite (71000 Km); j'ai des pneus chinois et je ne constate pas les pbs d'usure prématurée comme souvent lu. j'ai fait ajouter des bavettes de roues et l'esthetique s'en trouve améliorée tout en réduisant les projections sous la pluie. Conso autour de 6.8 l parcours mixte; traversée de la France nord sud pratiquement en une étape (sauf repos conseillés) sans fatigue. (68 ans) Je recommande
  • bonjour, mon 5008 a 35 000 km le seul pépin un joint porte arrière droite sinon conso 6.5 l/100km bonne tenu de route très pratique pour transporter vélos ect.. j'ai un coffre de toit aussi bonne fixation par contre la conso grimpe pas mal avec le coffre tout est nikel pour le moment cordialement cordialement
  • très content de ma 5008 sauf pour les plastiques de mauvaise qualité ainsi que les tissus de portières qui sont déjà usés au bout de deux années seulement
  • Bonjour, Diesel 112 ch , 2 ans et 48000 kms . Globalement je suis très satisfait de mon 5008, et je n'ai pas envie d'en changer, petit bémol, contrairement à la majorité, je trouve que le mien dépense plus, disons en moyenne 6 l,4 voire 6l,5 , est il mal réglé ?? . Je rejoins Milou Drali sur l'affichage tête haute , c'est génial et on devrait l'imposer sur tous les véhicules au nom de la sécurité . J'aimerais d'ailleurs que MilouDrali m'en dise un peu plus sur ses vibrations, car j'ai des fourmillements dans le volant (et non des vibrations) et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient ? Cordialement à tous
  • Bonjour je possède 5008 1.6 hdi boite pilotée 1 année 30'000km pas de gros soucis pour le moment à part une mauvaise usure des pneus hiver à l'arrière et les biélettes de barre stabilisatrice remplacées à 18000km. consommation 5.7 l au 100

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils