Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse

Bonsoir, j'hésite à acheter une 5008 en boîte auto. ou manu. ? Laquelle me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Boîte de vitesse

  • Bonjour,

    C'est une question personnelle qui n'a rien à voir avec le model de voiture ...

    Soit on aime conduire une manuelle, soit on préfère une automatique.

    Nous sommes très satisfait de notre manuelle.

    Cordialement.


  • J'ai eu une 5008 première génération BVA6 (boite de vitesse automatique à convertisseur) pendant 7 ans : un vrai plaisir à conduire. Par contre il ne faut pas confondre avec la BMP6 (boite manuelle pilotée) qui n'était pas fiable et désagréable à conduire. L'inconvénient de la BVA6 était un surplus de consommation par rapport à la boite manuelle.

    Maintenant les 5008 sont livrées avec une boite auto EAT8. J'ai aujourd'hui une 308 avec l'EAT8. Elle est souple et très agréable à conduire. La consommation est proche de la boite manuelle.

    Quand on goute à la boite auto, on ne voit pas l'intérêt de revenir à la boite manuelle.

  • J'ai une 5008 1ere génération en eat6, pourtant je n'était pas pro boîte auto.

    Mais outre pour le confort en ville, sur autoroute il n'y a pas d'intérêt... je conseillerai la boîte auto pour sa fiabilité...

    Chez Peugeot on parle d'une vraie boîte auto avec convertisseur de couple.... Et pas d'une boîte robotisé avec un volant moteur bi-masse qui casse à 130 sur autoroute... Expérience personnelle.


    Pour la remplaçante de notre 5008 ce sera une eat8 ou rien...

  • Je conseille à 100% la boite automatique car cela apporte un confort de conduite supérieur à la boîte manuelle.

  • Bonjour, j'ai une 5008 avec boite manuelle, j''en suis content, mais ma prochaine 5008 sera en boite auto.


    Cordialement.


    laumar1957

  • Après 40ans de boîtes manuelles, passé à l'automatique sans aucun regret sinon de n'avoir pas changé plus tôt : plu de confort de conduite, en ville comme sur route et même avec le petit moteur essence 130 cv, conduite plus tranquille, et si vous le souhaitez , vous pouvez passer les vitesses en manuel grâce aux palettes .

  • Boite auto sans aucun doute

    la boite auto actuelle EAT8 est très performante et d'un grand confort

    vous ne pourrez plus vous en passer

  • Faut prendre une auto ,j'ai changé mon 5008 boite manu et la le 3008 boite auto un régal ,je vous souhaite un bon achat .

  • Bonjour cela fait des années que nous vois des boîtes mancini et lors de notre achat dun nouveau 5008 j'ai testé la boîte auto .c'est le top

    Facilite de conduite

    Plus de soucis pour les démarrage en Cote

    Bref la prochaine sera aussi une boîte auto

    Cordialement

    Mr Auffrays

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils