Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse

Bonsoir, j'hésite à acheter une 5008 en boîte auto. ou manu. ? Laquelle me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Boîte de vitesse

• Bonjour,

C'est une question personnelle qui n'a rien à voir avec le model de voiture ...

Soit on aime conduire une manuelle, soit on préfère une automatique.

Nous sommes très satisfait de notre manuelle.

Cordialement.

• J'ai eu une 5008 première génération BVA6 (boite de vitesse automatique à convertisseur) pendant 7 ans : un vrai plaisir à conduire. Par contre il ne faut pas confondre avec la BMP6 (boite manuelle pilotée) qui n'était pas fiable et désagréable à conduire. L'inconvénient de la BVA6 était un surplus de consommation par rapport à la boite manuelle.

Maintenant les 5008 sont livrées avec une boite auto EAT8. J'ai aujourd'hui une 308 avec l'EAT8. Elle est souple et très agréable à conduire. La consommation est proche de la boite manuelle.

Quand on goute à la boite auto, on ne voit pas l'intérêt de revenir à la boite manuelle.

• J'ai une 5008 1ere génération en eat6, pourtant je n'était pas pro boîte auto.

Mais outre pour le confort en ville, sur autoroute il n'y a pas d'intérêt... je conseillerai la boîte auto pour sa fiabilité...

Chez Peugeot on parle d'une vraie boîte auto avec convertisseur de couple.... Et pas d'une boîte robotisé avec un volant moteur bi-masse qui casse à 130 sur autoroute... Expérience personnelle.

Pour la remplaçante de notre 5008 ce sera une eat8 ou rien...

• Je conseille à 100% la boite automatique car cela apporte un confort de conduite supérieur à la boîte manuelle.

• Bonjour, j'ai une 5008 avec boite manuelle, j''en suis content, mais ma prochaine 5008 sera en boite auto.

Cordialement.

laumar1957

• Après 40ans de boîtes manuelles, passé à l'automatique sans aucun regret sinon de n'avoir pas changé plus tôt : plu de confort de conduite, en ville comme sur route et même avec le petit moteur essence 130 cv, conduite plus tranquille, et si vous le souhaitez , vous pouvez passer les vitesses en manuel grâce aux palettes .

• Boite auto sans aucun doute

la boite auto actuelle EAT8 est très performante et d'un grand confort

vous ne pourrez plus vous en passer

• Faut prendre une auto ,j'ai changé mon 5008 boite manu et la le 3008 boite auto un régal ,je vous souhaite un bon achat .

• Bonjour cela fait des années que nous vois des boîtes mancini et lors de notre achat dun nouveau 5008 j'ai testé la boîte auto .c'est le top

Facilite de conduite

Plus de soucis pour les démarrage en Cote

Bref la prochaine sera aussi une boîte auto

Cordialement

Mr Auffrays

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.