Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit a l'arriere droite de la voiture quand on atteind 90km/h

Bonjour
Notre peugeot 5008 est de 2017 et depuispeu quand on atteind les 90 km/h elle fait un gros bruit du cote arriere droit.Avez vous eu ca?Des idees de ce que cela pourrait etre?
merci

Consulter les 14 réponses à la question Bruit a l'arriere droite de la voiture quand on atteind 90km/h

• Bonjour, désolée je n'ai jamais eu de problème sur mon 5008, à part la cristallisation AD BLUE qui m'a coûté 1600 e alors qu'il sortait de révision à 90000 km !

• @MILE31664265 Bien venu au club !

• Bonjour, l'origine du bruit peut se situer sur le pneu un décollement partiel delà bande de roulement de la structure peut survenir. Une permutation de roues met en évidence la localisation du bruit. Déjà rencontré avec pneus 4 saisons. Le roulement de roue peut être à l'origine du bruit. Roue déposée, frein automatique desserré inspectez la rotation de la roue et tout jeu suspect. Observez aussi le disque et le dispositif de frein mâchoire et plaquettes, usure, rayures ou jeu suspects. L'amortisseur peu aussi être la cause du bruit une usure irrégulière de la bande de roulement met ce défaut en évidence. Bonne recherche.

• @FACO43626612 merci beaucoup pour votre réponse. Ce bruit survient entre 90 et 110km

• Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème là.

Je n'ai pas d'idées.

Par contre, vous pouvez aller chez Peugeot ou un garage et demander uniquement le diagnostic : c'est entre 50 et 130 euros.

Cette sommes est à payer que vous fassiez les travaux ou non.

Vous serez quelle est le problème et vous ferez selon votre budget pour les réparations si besoin.

• Bonjour,

non pas de bruit

• bonsoir,

notre 5008 de 2011 a eu ce genre de bruit a 250 000 km, c'était un étrier et plaquette à changer.

• bonjour ,

au dire vous auriez un gros soucis de suspension ou vos état des pneus

• Bonjour,

Nous avons du nous séparer de nos 5008 et 2008 de 2015 et 2018 , suite à de gros problèmes d Adblue les véhicules ne perdaient de la puissance pour s arrêter en mode problème moteur et à la longue il faut changer les trois réservoirs qui coûtent environ 2000 euros .

Désolée bon courage.

• Non, aucun bruit, cette voiture fonctionne très bien ??

• Bonjour je suis désolé nous n avons jamais eu ce problème avec notre 5008 . De plus nous n avons plus de 5008 depuis un moment . Bon courage

• Bonjour, quel type de bruit? Peut être un roulement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.