Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cliquetis HDI 115/ j’entends toujours le bruit.

Bonjour je viens d'acheter une 5008 1,6 115cv de mars 2014 et j'ai remarqué lors de l'accélération des légers cliquetis (cela ressemble aux injecteurs) Cela parait à chaud comme à froid et n'importe quel rapport. Je l'ai amené chez deux concessions Peugeot et ont réalisé: 1. Reinit du calculateur moteur 2. Reinit apprentissage injecteurs --RAS pour eux coté résultat de l'ordinateur : aucun défaut constaté Malgré ceci, j’entends toujours le bruit. Après essais d'un autre 115cv qu'ils avaient au garage, j'ai constaté le même bruit. C'est léger mais pour un véhicule de 2014, je suis assez déçu sachant que ma 308 1.6 110cv de 2009 ne fait pas autant de bruit. Avez vous constaté ceci sur votre véhicule ? Si oui, existe t il un moyen de l'atténuer ? J'ai essayé tout type de Gasoil (Hypermarché, Total, ...) Merci de votre aide, Cordialement,

Consulter les 8 réponses à la question Cliquetis HDI 115/ j’entends toujours le bruit.

  • Bonjour, j'ai eu ça au début. Mon 5008 avait 1 an et 27000 km quand je l'ai acheté en 2012. J'étais aussi très gêné par ce cliquetis. (C'est pas le même que sur youtube... ). Mon garagiste m'a conseillé de ne rouler qu'au diesel basique de chez T***L, J'ai fait le test. Patience, ça met un peu de temps (il faut plusieurs pleins) mais chez moi je crois que ça a atténué (un peu) le cliquetis. Qui s'accentue à nouveau quand je change de fournisseur. Enfin j'ai l'impression. L'avantage c'est que le prix chez T***L Access est le même qu'en grande-surface. Tout additionné (jai eu beaucoup de tracas), le 5008 est quand-même un véhicule à la conception pas très soignés à l'origine....
  • Bonsoir, Ressemble un peu aux joints des injecteurs ici?https://m.youtube.com/watch?v=8KMYjz3BWa8 Bonne soirée a tous
  • Bonjour, moi j'ai un 5008 de 2014, 150 cv. Je n'ai pas constaté , ou plutôt entendu ce cliquetis .. Je comprends que ce doit être desagreable .. Cordialement .
  • Désole mais pour moi HDI150 et pas de cliquetis...
  • Bonjour, Je ne suis pas garagiste , et je n'est pas le même modèle que vous. Cependant cela me fait pensé a un soucis rencontré avec une fiesta de 2004 1,4 diesel. C'était les joints des injecteurs qui était défaillants. Peut être est ce un futur rappel sur votre modèle. Je me répète je ne suis pas un professionnel. Cordialement.
  • 03/2013 115cv HDI 1l6, pas constaté de cliquetis... J'essaierai d'y faire attention mais ça ne me dit rien.
  • bonjour, Je possede le même type de voiture, une 5008 type business avec boite automatique. C'est une voiture de 2010 et la garantie du concessionnaire est terminee. J'ai eu le meme problème avec un bruit qui se fait uniquement lorsque je roule et que j'accelère. Je l'ai emmenée dans des garages privés qui n'ont rien trouve de particulier. Certains se sont penchés coté echappement ( catalyseur, L'un d'eux a soupconné la boite .. et malheureusement ça était le cas. Aujourd'hui je roulais trannquilement lorsq'elle a marqué : boite defaillante et s'est aussitot immobilisée. J'ai beau vouloir la faire demarrer en vain . De l'huile a coulé du cote de la boite. J'ai appelé une depanneuse qui va l'emmener chez peugeot.Alors ma question est de savoir Est-ce qu'une boite automatique n'est pas donnée garantie à vie? et Est-ce que quelqu'un à qui s'est arrivé le même probleme pourrait me renseigner sur les demarches à faire. D'avance Merci
  • Bonjout ok merci de votre avis Mon bruit resssemble à celui ci en un peu plus léger http://youtu.be/t88_2C2_eDw

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils