Danize
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Votre indication était bonne, j'ajoute quelques précisions pour les futurs intervenants sur les filtres d'habitacle du 5008. Il faut comme outillage spécifique minimum une mini lampe torche ou mini baladeuse, une clé TORX T 20 plutôt tournevis court ou coudée, une pince à becs longs plats ou ronds à défaut une pince universelle. Après avoir tiré vers le bas la gaine rigide on peut accéder, par l'intérieur de la boite à gants, au couvercle de la trappe et aux filtres. Pour déclipser le couvercle de la trappe il faut manuellement ou à l'aide d'un tournevis pousser vers le moteur une languette située à mi-hauteur du cache coté habitacle,ensuite à l'aide de la pince retirer le cache et les filtres. Pour faciliter un prochain démontage j'ai percé sur la languette de déclipsage du filtre un trou de 4 mm. dans lequel j'ai fixé un cordon de tirage. Sur les languettes blanches des filtres j'ai également percé un trou de 4 mm. afin de pouvoir les extraire avec un crochet. J'ai constaté au démontage que le filtre supérieur était monté dans le mauvais sens. La languette blanche était en bas du filtre alors qu'elle doit se trouver en haut du filtre comme pour le filtre inférieur, ils sont identiques et par conséquent le sens du flux d'air est identique. Conclusion cette opération est un peu galère la première fois, il faut surtout avoir encore un peu de souplesse pour accéder dans la boite à gants.
Encore merci pour le bon tuyau et bonne journée.