Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment déposer les filtres habitacle sur mon 5008 1,6 THP

Bonjour, Après avoir déposé le carter sous la boite à gant ainsi que la partie amovible de cette même boite à gant, située dans le fond, je trouve une gaine rigide qui semble masquer la trappe d'accès à ces filtres. Cette gaine doit elle être déposée ou simplement escamotée.??? Merci pour le renseignement.

Consulter les 3 réponses à la question Comment déposer les filtres habitacle sur mon 5008 1,6 THP

• Bonjour. Votre indication était bonne, j'ajoute quelques précisions pour les futurs intervenants sur les filtres d'habitacle du 5008. Il faut comme outillage spécifique minimum une mini lampe torche ou mini baladeuse, une clé TORX T 20 plutôt tournevis court ou coudée, une pince à becs longs plats ou ronds à défaut une pince universelle. Après avoir tiré vers le bas la gaine rigide on peut accéder, par l'intérieur de la boite à gants, au couvercle de la trappe et aux filtres. Pour déclipser le couvercle de la trappe il faut manuellement ou à l'aide d'un tournevis pousser vers le moteur une languette située à mi-hauteur du cache coté habitacle,ensuite à l'aide de la pince retirer le cache et les filtres. Pour faciliter un prochain démontage j'ai percé sur la languette de déclipsage du filtre un trou de 4 mm. dans lequel j'ai fixé un cordon de tirage. Sur les languettes blanches des filtres j'ai également percé un trou de 4 mm. afin de pouvoir les extraire avec un crochet. J'ai constaté au démontage que le filtre supérieur était monté dans le mauvais sens. La languette blanche était en bas du filtre alors qu'elle doit se trouver en haut du filtre comme pour le filtre inférieur, ils sont identiques et par conséquent le sens du flux d'air est identique. Conclusion cette opération est un peu galère la première fois, il faut surtout avoir encore un peu de souplesse pour accéder dans la boite à gants. Encore merci pour le bon tuyau et bonne journée.
  • Bonjour et merci pour l'information. Je vais réessayer prochainement en tenant compte de vos indications. Bonne journée.
  • bjr, perso sur le 3008 que j'avais avant le 5008, intérieur identique, j'ai changé mes filtres d'habitacle. fastidieux, compliqué. la gaine en question est peut-être cette petite pièce plastique que l'on fait coulisser vers le bas de quelques cm pour accéder enfin aux 2 filtres que l'on retire avec une pince à bec prise sur leur languette. sur le forum 3008 j'ai tt expliqué en détail ds changement des filtres d'habitacle. bon courage mais le boulot semble bien avancé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.