Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Tout dépendra de l'utilisation du véhicule, une hybride ne sera pas forcement plus économique et écologique qu'un véhicule classique si l'utilisation principal n'est pas la ville...
Car hors ville (arrêt peu fréquent) en général le véhicule fonctionnera en permanence en thermique... ou en tout cas en grande partie.
Ensuite le choix entre essence et diesel, pour moi, doit se faire au niveau du portefeuille... car un diesel sera toujours plus cher à l'achat, l'entretien sera également plus cher, et l'Etat a décidé d'équilibré les taxes sur le diesel, qui est plus cher à produire que l'essence. Du coup si les taxes sont identique, le diesel sera forcement plus cher.
Maintenant le diesel consomme moins, dégage moins de CO2 et les nouvelles technologie des derniers moteurs ont largement abaissé les autres polluants. Mais il faudra faire bcp de Km pour le rentabiliser face à l'essence.
Je ne suis pas expert motoriste, mais je pense qu'aujourd'hui le diesel pollue globalement moins... d'autant que les essences dégage également des particules de par leur nouveau mode de fonctionnement.
Mais les nouveaux moteur essence sont également équipé de filtres à particules...
Et contrairement a ce qu'on pense les essences dégagent également des NOx... mais en quantité bcp plus faible que les diesels (du moins que ceux qui n'ont pas de catalyser SCR)... eh oui les essences dégagent également des NOx, mais aujourd'hui ils n'ont pas besoin de systèmes de dépollution pour respecter les normes...