Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

expertise 5008

Bonjour, Je dépanne mon véhicule et je peux donner quelques retours d'expérience, merci

Consulter les 3 réponses à la question expertise 5008

  • Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question. Je n'ai pas trouvé une RTA concernant le 5008 essence je vais donc me débrouiller en commandant une revue concernant un autre type de véhicule ayant ce type de moteur (THP 150 cv. ou 156 cv.) La 207 Féline me semble équipée du THP 150 cv. Sur mon véhicule j'ai eu récemment une fuite d'huile à l'avant droit. J'ai trouvé l'origine de cette fuite, elle provenait de mon tendeur de chaine. J'ai donc demandé le remplacement du joint à ma concession, le joint " 2 à 3 €." gratuit mais la main d'oeuvre à mes frais (1 h. 30). Information: source L'Argus. -Fuite d'huile au niveau du tendeur suite à une non conformité du serrage entre le 1/04/2010 et le3/08/2011 sur moteurs 1,4 VTi, 1,6 VTi, 1,6 THP 156 et 200 cv.,et sur Mini One Cooper et Cooper S. =Resserrer le tendeur voire changer le joint d'étanchéité ou remplacement du tendeur non conforme. Le tendeur conforme possède une empreinte (un trou) sur la face supérieure du 6 pans de 27 mm. Ce défaut de fabrication doit, en principe pris à 100%, par Peugeot ?? La garantie doit être de 60 mois ou 100 000Km.??. Pour les personnes avec motorisation essence vous trouverez un compléments d'informations en allant sur : http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view_document_view.php -Clic sur NOS DOCUMENTS. -Clic sur PRESENTATION NOS MOTEURS EP6. -Clic sur REMPLACEMENT TENDEUR DE CHAINE (Chargement un peu long, 30 photos). Recommandation : dés l'apparition d'une tache d'huile au sol procéder à la réparation, il y a un risque de polluer la courroie accessoires et de perturber le bon fonctionnement de la pompe à eau.(Risque de surchauffe du moteur.) Bonne journée et merci encore. Salutations. .
  • Bonjour, J'ai la revue technique pour ma 5008 diesel. Par contre, je n'ai pas connaissance de l'existence de la revue 5008 essence. Désolé
  • Bonjour et merci pour votre proposition. La revue technique automobile n'existe pas pour le 5008, pourriez vous me dire quelle revue doit-je acheter pour intervenir sur le moteur essence THP 156 cv. de 2010. Merci par avance et bonne journée. Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils