Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein avant

bonjour, à tous ,lorsque je freine je ressent parfois une petite vibration dans le volant rien a voir avec l'abs ,avez vous ce problème ? cordialement

Consulter les 7 réponses à la question frein avant

  • Bonjour, moi aussi j'ai ce problème (>100km/h), il a déjà été pris en garantie mais ça a recommencé 1000km après. Pour ma part je suis très déçu du 5008 et surtout du SAV peugeot. Je regrette mon toyota verso.
  • Bonsoir, je viens de passer les 7000 kms avec mon 5008 , j'ai , moi aussi depuis le début , une légère vibration dans le volant ,mais c'est tout le temps , surtout au delà de 115,120 kms heure .j'ai ramené le 5008 chez mon concessionnaire à 3000kms , un équilibrage sous garantie a été effectué sans qu'une amélioration ait été ressentie .Pour votre problème je pense à un ou des disques voilés , j'ai eu ce problème sur une Laguna . Cela dit , cette 5008 est une formidable voiture . Cordialement
  • non,désolée je n'ai pas ce genre de problème et sensations.
  • Bonjour, le problème existe depuis mon achat et est particulièrement gênant au freinage. J'attendais faute de temps la prochaine révision pour leur soumettre !
  • Bonjour, effectivement j'ai ce problème, je l'ai signalé à mon garagiste Peugeot qui m'a dit que c'était un problème d'équilibrage mais non car pas de plomb. En fouinant un peu effectivement comme le dis The fels il s'agirait des disques qui sont voilés et effectivement pas facile de faire marcher la garantie. Pour le moment nous n'avons pas pris de décision quand à ce que nous allons faire. Si quelqu'un à un filon pour que la garantie fonctionne, je suis preneur. Cordialement.
  • Bonjour, je viens de passer les 15000 kms et je ressent cette vibration depuis un petit moment, elle va en s'accentuant. Après avoir fait un peu le tour des forums, il ressort que sur certains véhicules, les plaquettes de freins voire les disques se déforment, se voilent. Il faut aller chez Peugeot faire marcher la garantie (certains parlent des plaquettes hors garanties à la charge du client, mais bon ça vaut mieux que de changer les pneus avant l'heure). Cordialement The Fels
  • bonjour, je n'ai pas remarqué ce genre de problème sur mon véhicule. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils