Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage en côte

Bonjour a tous

J ai activé le frein a main électrique de mon 5008 en côte et j ai ouvert la porte pour descendre. A ce moment mais mon véhicule a commencé a dévaler la pente en marche arrière.

Erreur humaine ou défaut ?

Merci a tous

Consulter les 8 réponses à la question Freinage en côte

• Bonjour,

pour ma part, je n'ai jamais fait confiance à ce frein à main électrique. Par contre, il est évident que si il était sur le rouge, il devait fonctionner. J'y vois une défaillance.

Bien cordialement.

• Je ne possède plus de 5008, mais ça me semble anormal

• bonjour, cela ne m'est jamais arrivé, je pense à un défaut de votre véhicule..

bien cordialement

• Bonjour,

Défaut du 5008...

• Bonjour,

Pour ma part (Peugeot 5008 GT de 2020), à la sortie de mon garage, il y a une petite pente très raide. Il m'arrive souvent de m'y arrêter avec activation du frein électrique par arrêt moteur ou par frein de stationnement. Je n'ai jamais rencontré votre problème.

Essayez de reproduire la manœuvre en s'assurant de la bonne manipulation du frein électrique. Si le phénomène observé se reproduit, je pense qu'il vous faut contacter un garage, avec concession Peugeot, pour être sûr du diagnostic.

Cordialement

• Bonjour

quand vous avez activé le frein à main et que ça allume le témoin rouge il n'y a pas de raison que le véhicule bouge donc pour moi c'est bien un défaut

• J'avais un 5008 de 2016, à l'arrêt dans la cour je l'ai juste mis en route et le temps d aller chercher mon enfant dans la maison le frein à main s'est enlevé tout seul … il a donc fini dans le mur, le garage n' a rien trouvé d anormal ….

• Bonjour

Si la voiture était complètement à l'arrêt au moment d'ouvrir la porte et si vous êtes sûr de ne pas avoir touché à une des pédales en descendant, alors il y a un problème. Ouvrir une porte n'est pas corrélé avec le frein.

De mon côté je n'ai jamais eu ce problème.

Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils