Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau côté passager

Bonjour, j'ai une 5008 depuis 1 semaine. Achetée d'occasion. Elle a 1 an, Quand il pleut un assez important filet d'eau s'écoule de dessous la portière AVD. La moquette est trempée. Déjà vu ça ? Que dit Peugeot ?

Consulter les 6 réponses à la question Infiltration d'eau côté passager

  • Bonjour, j'ai de la chance : je suis tombé sur un très bon garagiste (CC PEUGEOT Eric MULLER , Route d'Oberhausbergen, Strasbourg )qui, seulement APRES avoir ôté la garniture de la porte a procédé aux tests d'étancheïté. Cela lui a permis de constater que le haut-parleur avait été monté sans son joint ! Ce qui fait que l'eau de ruissellement était orientée dans une mauvaise direction ;: à l'intérieur et non pas l'extérieur. de la portière. Et donc vers l'intérieur de l'habitacle. En plus il a, sans problème, pris cette recherche de panne et sa réparation en Garantie (la voiture a 14 mois et 35.000 km) Garage à recommander.
  • Bonjour, J'ai également ce problème. Mon 5008 a été acheté neuf et je l'ai depuis janvier 2012. L'automne dernier, j'ai constaté cette importante infiltration 2 jours de suite alors que les pluies étaient importantes. J'ai à nouveau constaté ce problème hier. Ce problème apparait dès lors qu'il y a de fortes pluies et que la porte coté passager est orientée plein ouest, soit dans la direction des pluies. Connaissant Peugeot, ils ne feront rien comme d'habitude... Si vous avez une petite idée pour les faire bouger, ca m'intéresse. Merci
  • Je n'ai pas eu ce problème, à priori c'est un problème d'étanchéité de joint . PEUGEOT m'avait changer mon joint coté conducteur pour un défaut (usure prématurée, sans fuite) sous guarantie. Cordialement
  • Bonjour, depuis maintenant 2 ans avec un 5008, pas de pb d'infiltration d'eau. Seul défaut constaté, un tremblement du train arrière qui depuis a été repris par Peugeot mais après moult tergiversations...
  • Bonjour possesseur d'un 5008 neuf depuis 8 mois aucun problème à ce jour avec pourtant un pare-brise changé (par un carrossier).
  • Bonjour, Nous n'avons pas ce problème sur la 5008, par contre nous avons eu ce problème sur une Toyota advensis verso et cela venait du pare-brise avant qui avait été changé et pour lequel il y avait des infiltrations qui se retrouvaient au niveau de la moquette. Nous avons cherché un moment et nous avons fini par changer à nouveau le pare-brise et tout est rentré dans l'ordre. Vérifiez qu'il n 'y ait pas eu de changement de pare-brise ou fenêtre sur votre véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils