Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein moins sensible

Bonjour, j'ai la sensation que la pédale de frein est moins sensible qu'avant. J'utilise ma voiture quotidiennement surtout pour emmener mes enfants à l'école. J'ai peur d'avoir un vrai souci … Pensez-vous que je dois emmener ma voiture chez le garagiste en urgence ou je peux encore attendre un peu (le début du mois) ? Merci à tous, je suis un peu inquiète mais la voiture freine toujours sans souci ! Je dois juste appuyer plus fort au début

Consulter les 10 réponses à la question Pédale de frein moins sensible

• s'agissant d'un organe de sécurité je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre garagiste dans les meilleurs délais..

Pour ma part je ne possède plus de peugeot suite au scandale avec les moteurs puretech de stellantis dont j'ai moi-même été victime.

Bien cordialement.

• Bonjour. Tant qu'il n y a pas de bruit suspect(ex:plaquettes trop usées qui donne un bruit de frottement de ferraille contre ferraille) et que la voiture freine encore normalement, il n'y a pas à s inquiéter. Vous pouvez largement attendre le mois prochain pour faire vérifier vos freins. Et lorsque vous changerez vos plaquettes de freins, vous retrouverez la fermeté de la pédale de frein comme à ses débuts. Cordialement Jm

• Bonjour,

Je n'ai pas ce souci, il n'est peut être pas utile d'attendre qu'un témoin de problème grave s'allume avant d'aller chez un garagiste sérieux !

• Bonjour Claudia,

Pour éviter un vrai souci je vous conseille de prendre l'avis de votre garagiste.

Il pourra avec vous décider de ce qu'il faut faire et du degré d'urgence.

Les freins sont un organe clé de sécurité et il ne faut pas jouer avec la sécurité. Surtout avec les enfants à bord.

Bonne continuation

Gilles

• Bonjour.

Combien de kms à votre voiture, le Lockheed de freins doit être remplacé tous les 2 ans,

Y a t il eu déjà un remplacement des plaquettes de freins, et lors du dernier

Controle technique, y a t il l eu des remarques particulières concernant le système de freinages , quand bien même le véhicule aurait été accepté,, voir le dernier relevé du kilométrage de ce dernier contrile technique.

Bonne journée

• Bonjour,

C'est un 5008 de quel année ?

En premier lieu je regarderais si le modèle n'a pas fait l'objet d'un rappel constructeur.

Le problème est-il arrivé progressivement ou d'un coup ?

Dans les deux cas je ne trainerais pas avant d'aller voir un pro mais :

Si le problème est arrivé progressivement je pense que tu peux te permettre quelques jours de plus avec ce problème.

Si le problème est survenu d'un coup je passerais rapidement chez un garagiste de confiance ou directement chez Peugeot pour voir ce qu'il en disent.

• Désolée j'ai vendu le 5008 pour acheter une 3008 ! Maus si vous avez des problèmes de freins je crois qu il faut passer par un garagiste sérieux pour un conseil! Bon courage

• Bonjour,

Pour moi le freinage est une chose qu'il ne faut pas négliger et peut être que cette baisse de freinage est une alerte pour une perte totale de freinage qui pourrait être mortelle pour vous, vos proches ou des personnes autour. Je foncerai prendre rendez vous et je n'utiliserai plus mon véhicule avant qu'il ait été vu par un "homme de l'art".

• Bonjour,

Il faudrait très certainement remplacer le fluide de freinage qui doit être usagé. N'attendez pas trop car le freinage peut devenir insuffisant.

Bien cordialement

• Bonjour,

je ne rencontre pas ce souci. Toutefois, par sécurité passez chez Peugeot .

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils