Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Pneu de bonne durabilité, j'en suis satisfait tout au long de l'année.

  • Personnellement j'adopte le changement de roues en saison hivernale. Simple et efficace.

  • Cela deux ans maintenant que j'en suis équipé. Pas plus d'usure que des Michelin été.

  • Ok pour l'ensemble de l'utilisation . Ce sont des pneus de marque MICHELIN type alpin 6

  • Bonjour.

    Depuis des années, je monte des pneus Michelin 4 saisons, et des Crossclimat depuis leur sortie.

    Je les utilise toute l'année. Je monte une paire de neufs à l'avant que je passe à l'arrière après 30000 Km.

    Seul bémol: A partir de 50% d'usure, attention aux Rond-points Humides...

  • Bonjour, pour avoir tester, les pneus 4 Saisons ne sont vraiment efficaces que s'ils ont moins d'un an. Après, l'usure des pneus rend la structure inefficace sur la neige.


    Donc il vaut mieux privilégier des pneus neige


    Bonne journée

  • Bonjour,


    Nous avions des pneus neige (que nous vendons d'ailleurs), et nous en avons repris sur la nouvelle voiture. Ils sont efficaces, tant sur la neige que sur chaussée mouillée. Nous les changeons donc en été et passons sur des pneus de saison.

    Nos pneus neige et été font 3 saisons et nous roulons environ 25 000 kms par an.


    Je ne connais donc pas les pneus 4 saisons.

  • Bonjour, j'avais 4 Michelin Alpins pendant 3 saisons,que je viens de remplacer par 4 Continental hiver ...le changement est surprenant : Net meilleure adhérence sur la neige et sol glissant, mais plus de résonance....je ne regrette pas mon choix...j'évite de les laisser en été....consommation bien moins importante avec les pneus été .....

  • Bonjour,


    Je dispose de deux pneus 4 saisons cross climate a l'arrière as encore tester sur la neige pour la résistance je n' ai fait que 6000 km avec pour le moment et en hiver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils