Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • en ce qui concerne les pneus tout dépend de la conduite, personnellement je fais entre 40000 et 44000kms tout a fait raisonnable.

  • sur le 5008 comme sur le 3008, un défaut connu de peugeot sur les injecteurs, le prix des injecteurs est donc de ce fait pris en charge par peugeot, reste la facture main d'oeuvre a notre charge 270 euros en moyenne, et il y a 4 injecteurs. Pour le reste pas de problème c'est une bonne voiture.

  • Bonjour

    Contrôler l'usure de pneus, si celle-ci est forte sur l'intérieur ou l'extérieur du pneu il y a problème de parallélisme donc usure rapide et tenue de route, demander les factures d'entretiens et contrôler le kilométrage avec.

    tester l'embrayage si BVM, passer la 1ère ou seconde et lacher l'embrayage doucement si la voiture cale de suite il est bon sinon il est usé, si il y a plus de 100000 klms demandé la facture du changement de la courroie de distribution,

    regardé si il n'y a pas de tâche d'huile sur le moteur et dessous la voiture, si climatisation tester celle-ci et demandé si elle a été rechargé, une recharge environ 80¬, voilà de quoi acheté dans d'assez bonnes conditions, mais nous ne sommes pas dans le moteur. Voir plusieurs garages et ne pas se précipiter

    Cordialement

  • Bonjour

    Faire attention au km on peut y voir avec l'usure des pédales et le levier de vitesse car sur les 5008 il y a un problème avec la boulle du levier il s'use asser vite

    Sur l'ordinateur de bord on peut lui demander de faire un diagnostic du véhicule et il affiche toutes les anomalies

    Monter le véhicule à plus de 110 km si le volant tremble il y aura les rotules où les silent bloc avant à changer

    Sinon je suis très content du mien

    Dane

  • Totalement satisfait hormis une faiblesse de l'embrayage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils