Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Regulateur peugeot 5008

Bonjour, Je viens d’acquérir un Peugeot 5008 allure neuf ....après avoir parcouru 3000 km, je m'étonne du manque d'efficacité du régulateur de vitesse qui lors de descente ne joue pas du tout son rôle?? Y a t-il une solution pour remédier à ce défaut (qui est malgré tout signalé sur la documentation). A priori ce défaut est spécifique au 5008 ? ayant eu un Citroën Picasso, je n'ai jamais rencontré ce problème. Merci de vos conseils et bonne route!!

Consulter les 6 réponses à la question Regulateur peugeot 5008

• Bonjour Pour ma par mon régulateur de vitesse fonctionne très bien en descente reste a la vitesse programmée . 5008 de 2010
  • bjr, mme réponse mon 5008 ne conserve pas sa vitesse programmée au régulateur en forte descente. à surveiller de près pour éviter les radars. le forum 3008 est plus complet sur les sujets, peut-être celui-ci a t'il déjà été traité.
  • Bonjour, Le régulateur ne freinera jamais à votre place et ne rétrogradera pas non plus... Cela n'est pas spécifique à la 5008. Tous les régulateurs de vitesse fonctionnent de cette façon... Ceci dit, cela est peut être différent sur une automatique?
  • Désolé je n'ai pas de solution et j'ai le même problème avec mon 5008 aucune efficacité du limiteur en descente .....
  • Aucun régulateur de vitesse ne freine un véhicule même en automatique et pour cause lorsque que l'on conduit avec le régulateur engagé (cruise) on peut accélérer pour doubler et une fois le véhicule dépassé on lache la pédale le régulateur reprend le dessus et voila pourquoi.... bien à vous
  • bonjour le limiteur et le regulateur n'agit pas sur les freins , donc dans certaines fortes decentes ou chargé , vent dans le dos , la vitesse peu etre dépassée... ( pour toute marque de vehicules , surtout lourds , avec 6 ieme longue) le regulateur est fiable et precis sur le 5008.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.