Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Regulateur peugeot 5008

Bonjour, Je viens d’acquérir un Peugeot 5008 allure neuf ....après avoir parcouru 3000 km, je m'étonne du manque d'efficacité du régulateur de vitesse qui lors de descente ne joue pas du tout son rôle?? Y a t-il une solution pour remédier à ce défaut (qui est malgré tout signalé sur la documentation). A priori ce défaut est spécifique au 5008 ? ayant eu un Citroën Picasso, je n'ai jamais rencontré ce problème. Merci de vos conseils et bonne route!!

Consulter les 6 réponses à la question Regulateur peugeot 5008

  • Bonjour Pour ma par mon régulateur de vitesse fonctionne très bien en descente reste a la vitesse programmée . 5008 de 2010
  • bjr, mme réponse mon 5008 ne conserve pas sa vitesse programmée au régulateur en forte descente. à surveiller de près pour éviter les radars. le forum 3008 est plus complet sur les sujets, peut-être celui-ci a t'il déjà été traité.
  • Bonjour, Le régulateur ne freinera jamais à votre place et ne rétrogradera pas non plus... Cela n'est pas spécifique à la 5008. Tous les régulateurs de vitesse fonctionnent de cette façon... Ceci dit, cela est peut être différent sur une automatique?
  • Désolé je n'ai pas de solution et j'ai le même problème avec mon 5008 aucune efficacité du limiteur en descente .....
  • Aucun régulateur de vitesse ne freine un véhicule même en automatique et pour cause lorsque que l'on conduit avec le régulateur engagé (cruise) on peut accélérer pour doubler et une fois le véhicule dépassé on lache la pédale le régulateur reprend le dessus et voila pourquoi.... bien à vous
  • bonjour le limiteur et le regulateur n'agit pas sur les freins , donc dans certaines fortes decentes ou chargé , vent dans le dos , la vitesse peu etre dépassée... ( pour toute marque de vehicules , surtout lourds , avec 6 ieme longue) le regulateur est fiable et precis sur le 5008.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils