Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rodage 5008 2.0 hdi

Bonjour à tous, Je vais chercher mon 5008 ce vendredi 13/01 à 800 kms de mon domicile et je souhaite savoir comment faire son rodage. Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question rodage 5008 2.0 hdi

  • Moi j'ai eu une info qui disait de rouler tranquille pendant 2500 km pour les diesel en passant les vitesses entre 2000 et 2500 tm grand max.
  • bonjour ,donc conseil du vendeur et qui rejoint VOLATOS ,pour les 3 à 5 miles premier kms conduite souple ,ce qui pourrait favoriser la conso par la suite. bon 5008 à vous !!! pour info j'ai tester un 3008 quelques jours, même conduite que le 5008 par contre beaucoup moins confortable, plus dur en suspension.
  • RAS de plus j'ai achetée la mienne à 25 000 km donc... pas de rodage! Attention à la multiplication des petits trajets avec HDI ca on risque de boucher le FAP!! Ce n'est pas une voiture pour faire des petits trajets
  • Il n'y a plus de rodage,conduire seulement tranquillement,cette voiture est tellement extraordinaire laisser vous transporter par le plaisir de conduire.!!!! Moi personnellement,j'ai eu un souci a la reception de la voiture par le Mandataire et dépositaire je ne me suis pas appercu d'une différence de peinture sur les boucliers arriére de mon véhicule,malgrés les photo a l'appuis deux jours aprés ils se renvois tous la balle et personne ne prend ses responsabilitée,domage,je ne reviendrais pas chez PEUGEOT.Controler bien tout,autrement c'est une superb voiture la 150 hdi,bonne réception Zaizai.
  • 1 - Officiellement, selon les constructeurs, il n'y plus de rodage moteur à faire (dans ma jeunesse on faisait resserrer la culasse et une vidange à 1000 km). Le mot rodage n'est jamais employé dans les 286 pages de la notice 2 - Le meilleur rodage c'est la multiplication de petits trajets (cas de la maman allant chercher les enfants à l'école) donc à l'opposé des 800 km. 3 -Il y donc juste à conduire en souplesse, ne pas trop "monter dans les tours" c'est à dire ne pas pousser les rapports intermédiaires. Donc pas de dépassement trop juste où il faut solliciter la mécanique, pas d'accelration brutale Et meme chose, en inverse, pour les pneus neufs : sauf urgence , ne pas freiner brutalement ni prendre les virages sur les chapeaux de roue Bref une conduite en père de famille, voire même un peu "pépère"
  • Rien de spécial à faire, rouler normalement ! ... C'est un vrai plaisir ... Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils