Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taches sur plastiques des contre-portières

bjr, il m'est arrivé à plusieurs reprises en temps de pluie de laisser par mégarde les vitres latérales entrouvertes. l'eau tombant dessus j'ai constaté alors des traces disgracieuses sur les plastiques de contre-portes. comme des coulures et comme si la couleur s'était délavée. j'imagine que je ne suis pas le seul a avoir eu ce désagrément et si quelqu'un a trouvé la solution pour l'éviter merci de sa réponse.

Consulter les 4 réponses à la question taches sur plastiques des contre-portières

  • Bonjour, meme constat. Je me suis demandé un temps si ca ne venait pas justement des nettoyants plastique. En effet, un coups de chiffon et ca s'en va
  • bonjour c'est simple vous passez un chiffon humide sur les traces et ça disparait Pour éviter les taches d'eau essayez un produit pour l'entretien des plastiques peut être que ça marche
  • bjr merci de vos réponses, j'avais auparavant un 3008 et c'était pareil, c'est la matière qui est en cause. j'avais constaté aussi que l'on pouvait effacer mais je voulais connaître le procédé pour éviter que cela se reproduise.
  • Pas de problème, en séchant il n'y a plus de traces

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils