Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitres teintées : quelle règlementation ?

Bonjour, peut-on être recalé lors d'un contrôle technique pour des vitres teintées ? Connaissez-vous le pourcentage de teinte autorisé par la règlementation ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Vitres teintées : quelle règlementation ?

  • Si vous parlez des vitres arrières, elles sont teintées d'origine et elles passent sans aucun problème le contrôle technique.

  • Oui , les films teintés sont interdit sur le parebrise et les vitres avant ....

  • je ne sais pas mille excuse


  • Bonjour sauf erreur de ma part ce qui m etonnrais beaucoup la loi dis pare bise custode et vitre avant seul la teinture d origine est autorisé . Moi sur ma BMW série 3 j ai enlevé le bandeau pare soleil et le film sur les vitres avant les arrières et la lunette arrière sont teintées a 85% et passe au CT

  • Non malheureusement je ne sais pas

    Désolé

  • les vitres sont elles teintées à l'origine?

    cordialement

    FPJ

    • @FRED21435164 tentez de voir si les vitres incriminées sont plus sombres que sur les autres 5008 et regarder si vous voyez un film teintant supplémentaire. Sinon faites une réclamation auprès du contrôleur ou changer de contrôleur!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils