Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag ou prétensseur de ceinture défaillant

Bonjour depuis quelques temps j'ai le voyant "Voyant airbag ou prétensseur de ceinture défaillant " qui s'allume dès qu'il y a un passager a coté de moi , alors que le ceinture est correctement attachée et bien sur il n'y a aucun défaut enregistré si mon garagiste Peugeot recherche la cause , quelqu'un peut il me renseigner , merci . Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Voyant airbag ou prétensseur de ceinture défaillant

  • Bonjour. Pour votre information, j'ai déjà eu le cas de ce genre d'alerte sur mon véhicule précédent (Opel Zafira) et trouvé des solutions pour ce problème très connu sur tous les véhicules depuis quelques années (Plein de "forums" reprennent ce sujet !). Ceci est la sanction de la modernité qui multiplie à outrance la quantité de contrôles et de capteurs. Cette alerte provient d'un défaut de cohérence de transmis des informations de détection des "capteurs de présence" ou/et de "pré-tension de ceinture". Ceci est généralement dû à des faux contacts au niveau du connecteur électrique de l'habitacle qui se raccorde sur la fiche des circuits de détecteurs du siège passager,... généralement situé sous le siège en question. Solution: Soit simplement injecter un produit de nettoyage des contacts électriques (anti-corrosion des contacts (ce qui suffit souvent ... en répétant ce traitement au fil du temps !),... soit carrément en séparant la fiche du connecteur et en procédant à un nettoyage et une amélioration des contacts électriques plus conséquents,... le problème étant néanmoins que la fiche et le connecteur sont généralement solidarisés par un dispositif empêchant la séparation de manière accidentelle ... ce qui rend cette opération difficile et réclame souvent d'en arriver à "casser" le dispositif empêchant cette séparation ! Ce n'est donc pas pour rien que beaucoup de "garagiste" se contente de l'injection de produit anti-corrosion et/ou nettoyant ! Bonne chance !
  • Bonjour, J'ai rencontré ce souci il y a quelques temps coté conducteur. Avec l'aide d'un voisin, nous avons compris qu'il s’agissait d'un défaut localisé sous le siège. L'agrafe de maintien du câble sous le siège s'était déboîtée et à chaque que le câble bougeait (virage, bosse, ...), le message s'affichait sur mon tableau de bord et ensuite un rappel régulier du message. J'ai remis l'agrafe en place et re-enfoncé les fiches situées sous les sièges. Depuis, plus de message. En espérant que ce conseil t'aidera dans la résolution de ton problème. Cordialement, Y. SANOGO
  • Bonjour Je n'ai pas l'expérience pour l'airbag mais j'ai eu quelques soucis avec les capteurs de distance que le garagiste Peugeot sois disant ne trouvait pas. Il a fallu que je me fâche pour qu'il aille chercher dans une deuxième mémoire de la valise et qu'enfin il trouve. Donc insiste et la valise finira bien par parler. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils