Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, cela fait plusieurs fois que m'a batterie me lache cet hiver, à chaque fois quand il fait particulièrement froid, sauf que je n'ai pasd'autre solution que de la garer dehors, auriez vous une idée ou une solution pour que cela évite de se reproduire car cela devient vraiment pénible à a longue. merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour,Une batterie perd environ dix pour cent de sa charge par mois, j'ai des véhicules qui ne roulent pas en hiver ,je mets les batteries en charge tous les mois ou il y a la solution du chargeur d'entretient Cdlt MG

  • bonjour a tous

    il existe une solution simple , au cas ou votre auto roule peu , monter une cosse rapide sur le de la batterie et la déconnecter en cas de non utilisation ( sous condition , bien sûr que la dite batterie soit en bon état )

    cordialement


  • il faut controler le niveau de charge de l alternateur, la tension au niveau de la batterie doit se situer entre 13,5 ET 14 volts moteur aux environs 1000 T/ NN. je suppose que la batterie est en bon etat et de bonne qualite (80 AH DU TYPE AGM c est tres bien mais plus cher ce sont celles qui sont montees pour start and stop .c est ce que j ai mis sur ma 505 .

  • C'est a-priori uniquement la qualité et l'âge de la batterie qui est en cause ...sinon à vérifier la charge de la batterie par l'alternateur ...c'est facile à vérifier

    la mienne a plusieurs années( la batterie) la 505 roule peu et démarre au 1/4 de tour

    G.Raimbaud

  • Soit batterie non adaptee (intensite, amperage et ampete heure non conforme

    Soit alternateur defectueux

    Soit probleme electrique avec un element restant branche en permanence

  • Mon moteur de ma Peugeot 505 est couvert par une couverture que j enlevé au moment de l utiliser.

  • Bonjour, si votre véhicule ne roule pas tous les jours, vaut mieux d enlever la batterie. Et la rentrée à la maison. Avec une température ambiante. C est ce que mes amis m ont conseillés. Cordialement

  • Au cas où votre alternateur donnerait plus ou moins des 13,5 volts /. 14 volts alors ce serait lui qui est défectueux

  • Bonjour


    il faudrait vérifier que l'alternateur recharge bien votre batterie


    pour cela il faut démarrer la voiture et prendre un testeur et vérifier aux bornes de la batterie la tension en courant continu qui doit être entre 13,5 volts et 14 volts moteur en route


    Si c'est le cas alors il faut envisager de remplacer la batterie.

  • Bonjour. Votre batterie est fatiguée et ne tient plus la charge ou l alternateur ne débité pas suffisament

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils