Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Annuler blocage freins

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mes plaquettes de freins av ar sur 508 1,6l essence 225cv de 2019. Comment fait on pour annuler le serrage des freins av et ar quand on éteins le moteur. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Annuler blocage freins

  • Bonjour

    Tuto disponible sur le net et manip très simple

    • @BMAR53333656 Désolé mais je n'ai trouvé à part pour la 508 1er modèle, je vais encore recherché. Merci

  • Bonjour,


    Avec une valise Diagbox il est possible de placer les freins en mode maintenance.


    Bien à vous,

  • J'ai moi même fait l'opération pour remplacer les plaquettes et le système se calibre tout seul à la remise en route; aucun danger si les pistons ont bien été repoussés avec un outil prévu à cet effet.

  • Bonjour,

    Opération dangereuse sans valise car il faut recalibrer les freins, risque d'incendie après roulage, risque sécurité humaine pendant l'intervention .

  • Mettre le contact, desserrer le frein en appuyant sur le bouton puis couper le contact.

  • Mettre le contact, desserrer le frein en appuyant sur le bouton puis couper le contact.

  • on va chez le concessionnaire !

  • Essayez de débrancher la batterie . C est le calculateur qui gère les freins .Sans électricité les étriers devraient rester ouverts .

  • Le vous recommandé de vous diriger vers un site forum Peugeot. Ou sur un tuto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils