Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autonomie de la charge

Bonjour, quelle est la puissance de la version hybride rechargeable de la 508 II ? et combien de kilomètre tient une charge ?merci

Consulter les 6 réponses à la question autonomie de la charge

• Puissance 225 cv mais il existe une seconde version plus rare à 180 Cv équipée du même bloc de moteur thermique (c'est surement la cartographie qui diffère)

j'ai la 225 CV depuis 6 mois. Quand je l'ai sortie neuve du garage elle affichait une autonomie de 54 km. 6 mois plus tard je suis régulièrement à 70 KM. Raison : pied très léger, expérience de conduite à l'économie MAX, forte utilisation de l'écran qui affiche la consommation électrique en KW/100 KM, freinage électrique ! au jour le jour, je n'utilise que l'électrique en semi urbain, je ne mets pas la clim ou alors en recyclage (Normandie).

j'ai fait 5500 Km en 6 mois et seulement 1800 KM (d'autoroute) en hybride soit environ 1/3 de mes km. Le reste en électrique semi-urbain. Ma conso d'essence sur l'ensemble des 5500 KM a été de 2,3 Litres au 100 Km.

Et pourtant... quand je fais de l'autoroute je fais 520 Km avec une unique charge chez moi au départ !

L'autonomie d'une hybride est avant tout celle de son conducteur ! Cela dit la 508 est très aérodynamique, cela aide bigrement en roues libres !

Excellente voiture c'est ma seconde 508.

Thierry

• Bonjour,

La 508 Plug-in Hybrid existe en version 180, 225 et 360 ch pour la version PSE.

Il faut compter 35km à 55 km tout dépendra du type de trajet et de la saison. L'hiver il est intéressant de préchauffer le véhicule quand elle est branché chez soi. C'est d'ailleurs le seul intérêt c'est de la charger chez soi pour profiter des économies.

• Bonjour

La puissance est de 180ch. Autonomie 30kms

Cdt

• Bonjour, la puissance cumulée du moteur thermique électrique est de 225 ch.

L'autonomie moyenne que je constate est d'environ 50-55 km.

cdlt

• 225 ch la version hybride après tu as la version pse a 360ch

ma 225 a 40km d'autonomie électrique de 2020 et 91000km

• 225cv la recharge 38km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.