Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit moteur

Bonjour, dès que je mets la climatisation, il y a un gros bruit venant du moteur ? C'est grave ? Puis-je continuer à rouler ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Bruit moteur

• Après avoir eu 4 508 je n'ai jamais eu de bruit en mettant la Clim mis à part le ventilo dans l'habitacle.(normal)

moi, je la désactiverai et j'irai chez Peugeot ( pas un garage quelconque) ils doivent connaître exactement la panne (évite des frais supplémentaires) et permet de faire un rappel de véhicules si la panne devient fréquente ( c'est bon pour la communauté)

• Il s agit d un bruit provenant du compresseur de clim . Prenez rdv le plus tot possible en concession tant que votre véhicule est encore sous garantie . C est une réparation très onéreuse !

• Si bruit présent merci d'arreter la clim et d'aller faire vérifier

• Bonjour ! De quel bruit il s'agit ??? Sifflement....roulement...ou autre ???

• De quel bruit il s'agit???

• Qu'appelez vous bruit ??? roulement...sifflement....Il faut savoir qu'une clim. est alimenté par un compresseur, lui même alimenté par la courroie d'accessoires qui émet un sifflement en cas d'usure...quand au compresseur, si il produit tjrs du froid, mais moindre, il nécessite peut être une recharge en gaz....Le diag "Norauro", par exemple, n'est pas onéreux. Voir aussi, en fonction du kilométrage du véhicule, à vérifier la courroie de distribution. Perso, en suis à ma troisième 508, jamais de soucis de ce côté là...

• Je confirme les messages précédents. Le bruits du ventilateur est assez fort, il n'y a aucune raison que le moteur fasse plus de bruit avec la climatisation. Le mieux est de se rendre chez un garage Peugeot.

• Désolé je ne sais pas, je vous conseille d'aller faire écouter ce bruit par un technicien peugeot.

• Évidemment non, ce n'est pas normal, à part le bruit du ventilateur associé à la clim qui fait pas mal de bruit quand il est au maximum et c'est peut-être cela que vous appelez "un gros bruit venant du moteur". Dans le doute, je vous conseille de couper la clim et de montrer la voiture à un agent Peugeot.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.