Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement filtres pendant la vidange

Bonjour, c'est la première fois que je fait ma vidange moi même et j'aimerai savoir si nous sommes dans l'obligation de changer tous nos filtres lorsque nous faisons notre vidange nous-même ? N'est-il pas possible de les nettoyer pour les utiliser de nouveaux ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Changement filtres pendant la vidange

  • Voir le plan d'entretien que vous devez avoir dans la voiture où vous pouvez le trouver sur internet. Réutiliser filtres à huile et gas oil est fortement déconseillé.

  • Il faut les changer. Gare aux garanties constructeur

  • Bonjour le seul filtre qui pourrait être nettoyé c'est le filtre à air par aspiration mais il vaut mieux le changer car cela contribue à la carburation. Par contre il n'est pas nécessaire de changer tous les filtres à chacune des vidanges si on se réfère au plan d'entretien. Vidange, filtre à huile et habitacle tous les 20000 Km ou 2 ans Filtre à air et carburant tous les 60000 Km.

  • Le seul filtre à changer systématiquement lors d'une vidange est le filtre à huile. Ne jamais essayer de le reconditionner...

  • Bonjour lorsque vous faites une vidange moteur il est dans l obligation de changer le filtre à huile par contre il est possible de soufflé le filtre à air ainsi que celui de l habitacle suivant son état. Pour ce qui est du filtre à gasoil ci c est un diesel il faut le remplacer.

    Bonne journée.

  • Pour ce genre de véhicule mieux vaut passer par un concessionnaire ceci dit

    Oui il faut changer les filtres

    Non pour les nettoyer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils