Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils marque de pneus

Bonjour, je suis à la recherche de pneu durables et adhérents pour ma voiture. J’avais des Bridgestone mais me suis retrouvée plusieurs fois à faire de l’aquaplanning alors que je roule à une vitesse raisonnable. Je souhaiterais faire changer mes pneus car je n’ai plus confiance en eux. Quelle marque me conseillez-vous ? Merci

Consulter les 24 réponses à la question Conseils marque de pneus

• Bonjour Jimmy ma 508 est équipée de pneus Michelin. Mais je dois dire que la 508 a une légère tendance à faire de l aquaplanning.. Bien à vous

• Bonjour. La mienne est chaussée de pneus Michelin d'origine qui sont à mon avis de loin les meilleurs tant en longévité qu'en tenue de route. Mes 4 pneus sont d'origine et la voiture totalise 46500 kms. J'envisage de changer les 2 de devant à 50000 kms. Cordialement.

• Bonsoir, comme les précédentes réponses nous vous conseillons les pneus Michelin. Nous n'avons jamais été déçu de leur performance sur ce type de véhicule.

• Bonjour,

Je roule en michelin pilot sport 4. Jamais en défaut! Je fais 40000km par an. Ils font partie des plus chers mais la qualité est là!

• Michelin c'est plus cher mais meilleurs

• Bonjour

Je roule toute l'année avec des Michelin Hiver (Alpin 6) gonflés à 3 bars

L'adhérence est parfaite et je leur fait faire plus de 70000 km sans usure anormale

Le prix est amplement justifié

• Bonjour,

j'en suis à ma 3ème 508sw. Je fais 50

à 60000km/an les pneus qui me donnent entière satisfaction son les Michelin pilot sport 4 excellente tenue de route sur sec comme sur très mouillé pas d'aquaplaning (ou très peu) même à 70% d'usure. La précision en virage est excellente (montagne). J'ai aussi eu des Michelin Primacy la carcasse trop souple conviennent moins bien par rapport au poids du véhicule (je déconseille) j'ai une conduite un peu «dynamique » et l'usure est correcte en sur gonflant légèrement.

inconvenient: motricité très diminuée voire nulle sur neige. (Comme tous les pneus été)

Bonne route

• Bonjour Pour m part j'achète mes pneus été ou hiver de la marque Vredestein je n'ai aucun problème avec c'est un ami garagiste qui me les a recommandés je les commande sur internet et les fais poser par un garagiste que le site me propose ça marche très bien, je roule près de 30000 kms/an

Bonne chance

• Moi aussi je recommande vivement les Michelin montés d'origine par Peugeot, le tenue de route est remarquable, le silence aussi, aucun aquaplaning dans mon cas et la durabilité est supérieure à la moyenne. Je vois que tout le monde se rejoint sur ce point dans les réponses. Thierry

• J'ai une 508 II de 2020 version essence 225cv en jantes 18'. J'ai des pneus Michelin PRIMACY 4 S1 en 235/45 R 18 d'origine,. Rien à signaler de défavorable. Pas d'aquaplaning, bon confort et bonne tenue de route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils