Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La Peugeot 508 II est-elle une bonne alternative aux berlines allemandes ?

Bonjour à toutes et à tous, je recherche une grande berline confortable et valorisante pour effectuer beaucoup de kilomètres chaque année. La Peugeot 508 II me plaît énormément pour son design. Les propriétaires la recommanderaient-ils encore aujourd'hui et quelles versions privilégieriez-vous en occasion ?

Consulter les 7 réponses à la question La Peugeot 508 II est-elle une bonne alternative aux berlines allemandes ?

• Ho oui, en BlueHDI 180cv, c'est le top : couple, consommation (entre 5,7 et 6l au 100km), équipements. Petit bémol concernant le système d'info-divertissement qui rame et bug de temps en temps : l'interface n'est pas fluide, peut-être corrigée sur la phase 2 ? Les caméras AV/AR sont OK sans plus.

Sinon, bientôt 100000km, on part en vacances avec les enfants, tout rentre dans le coffre qui est immense et, grâce au hayon, peut être chargé facilement.

• Bonjour

J'ai une 508 180 CV diesel qui a 102000 km et j'en très comptant. Elle a toutes les options qui fonctionnent toutes parfaitement. Et consommation assez correct je suis remonté de 'Nice le week-end passé et j'ai consommé 5,8 l au 100

Pas de problème elle est entretenue depuis le début chez peugeot.

Je crois que ce modèle de motorisation n'existe plus.

• La 508 II est une excellente auto. Son look et sa ligne plaisent beaucoup. Le reproche qu'on peut lui faire est qu'elle est basse et donc que l'accès est plus compliqué que dans un SUV. Sinon, elle est très confortable et son design est flatteur.

Pour ma part, j'ai possédé une 508 I SW féline HDI 180 avant la 508 II allure pack HDI 130. Si au départ, j'ai été déçu de la moindre puissance, on s'y habitue très vite et on adapte sa conduire. Au moment de l'achat de celle-ci, la motorisation HDI 160 et 180 venait d'être retirée. Mais, étant donné les limites de vitesse actuels, ce moteur fait bien l'affaire. Sa consommation modérée compense en partie la forte augmentation du prix de gasoil.

Je ne peux pas vous aider sur les motorisations essence, à part le 1,2 puretech de 130 cv qui n'a pas bonne presse, les autres étant des 1,6 non impactés par la courroie de distribution baignant dans l'huile.

Cordialement.

• Bonjour,

508 phase II 2 litres 180cv le Top aussi bien en berline qu'en break

Cdt

• Bjr

Je possède une 508pse.

Très bonne voiture.

Spacieuse silencieuse confortable.

Idéale pour les grands trajets.

Après grand gabarit plus difficile à manœuvrer en ville et leurs petites ruelles.

• Voiture 60000 km 2020 1,6 180 ch essence

très bonne voiture 6l/100 km

batterie maxi 4 ans très confortable

• Bonjour,

Pour avoir une 508sw de 2019, j'en suis très satisfait pour ma part c'est une blueHDI de 1180ch.

La comparaison avec une allemande se tient sur la design extérieure et surtout sur le prix mais en terme d'équipement les allemandes sont mieux finis. Notamment sur les Passat mais évidemment le prix n'est pas le même.

Pour la motorisation ne descendez pas sous les 180ch car la voiture reste assez grande et lourde. La place dans le coffre est bien suffisante. Je ne connais pas votre gabarit mais attention, elle est très basse ce qui je pense peut être difficile après un certain âge.

Pour l'entretien c'est très correct, évidemment cela dépend de ce que vous choisissez surtout côté pneus.

Je l'ai depuis plus deux ans et j'ai fait 120 000 km avec et mis à part l'entretien classique pas de mauvaise surprise.

Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.