Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesse

Bonjour j'ai une 508 break 2l hdi année 2012 presque 230 000 kilomètres j'ai changé mon embrayage complet puis 2 après il a cassé donc il m'ont rechanger le disque d'embrayage, butée la bague autour et la fourchette depuis j'ai un point dur sur la première et marche arrière moteur a froid et a chaud sa va mieux pas comme au début mais c'est mieux de quoi sa peut venir es que quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît merci j'ai même refait une vidange de boite y a une semaine pour être sur

Consulter les 6 réponses à la question Problème boite de vitesse

  • Pas de problème de mon côté.

    Cordialement.

    JHP

  • dsl j'ai une boite EAT8 donc automatique, mais si il y a peut être un pb de synchro,

    si a chaud ca va mieux bcp mieux faut voir l'huile...

    peut être aussi une question de réglage du levier de vitesse

    bon courage c'est malgré tout une bonne voiture, j'ai eu en vehicule de fonction le 1.6 break pendant 200k KM et sur moins de 3 ans a part le pb de mise a l'air libre du réservoir adblue et des pneus RAS...

    • @RONA62224623 Bonjour j'ai fait changer l'huile de boite ça va un peut mieux mais des moment dur, vous parlez des au niveau du pomo de vitesse ?

  • Bonjour je suis désolée de ne pouvoir répondre à cette question là 508 est à boîte automatique.

  • Bonjour, je n'ai pas de connaissances mécaniques aussi poussées, et la course de pédale d'embrayage est correcte ?


    • @PGRA56334213 Bonjour oui aucun soucis sur sa car rien ne craque c'est des points dure je fais 3 ou 3 et 4 après sa passe nikel pour sa je comprend pas

  • Rectification faite il n y a pas de synchros sur première et marche arrière ! Il y a très longtemps problème identique sur Rover sd1 .Résolu par utilisation d huile moteur assez fluide dans la boite .Passage des vitesse beaucoup plus doux meme a froid ....

    • @mikamicka Oui ! Aucun risque . Passage des vitesses beaucoup plus aisé .

    • @JOEL42432542 Bonjour mettre de l'huile moteur dans la boîte ?

  • Apparemment problèmes de synchros ou d huile pas assez fluide .Trouver une boite d occasion ne devrait pas etre trop compliqué .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils