Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité des suspensions

Hello tout le monde ! la Peugeot 508 II est-elle reconnue pour la qualité de son confort de suspension sur longs trajets ? j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur avant d'en prendre potentiellement une d'occasion

Consulter les 20 réponses à la question Qualité des suspensions

• Hello,

J'en ai été particulièrement étonné : 1er retour de vacances, 5h de trajet prévues. En montant ds la 508:"oh! M----! J'aurais dû aller aux toilettes avant de rendre les clés. Tant pis on s'arrêtera sur le trajet d'ici peu??"

7h plus tard nous sommes arrivés à la maison sans escale, sans fatigue malgré les 2 h de bouchon que jusque là je ne pouvais supporter.

Franchement : une fois assis dedans : on ne s'arrête plus de rouler ??

Petit bémol : l'entrée ds la voiture est un coup à prendre surtout en "mûrissant"(j'ai 53...)

• J'ai possédé une 508 II et je la trouvais très confortable. Certains diront qu'elle est plus confortable en 17" qu'en 18' mais je n'ai pas pu comparer. Sinon, elle possède de très bons sièges en version allure pack.

Je l'ai changée pour un C5 aircross plus haut, encore plus confortable et plus spacieux mais moins fun à conduire (et moins beau)

• bonjour, c'est un modèle prévus pour faire des longs trajets. véhicule très confortable. Antoine

• Suspension c est que du bonheur de conduire une 508

• Bonjour. En ce qui me concerne, 508 II SW je n'ai pas d'avis négatif sur le confort de suspension sur long trajet. Cdt.

• Bonjour

Le confort de la 508 est vraiment appréciable et

encore plus sur de très longs trajets de plus de 5h.

Je n échangerai pas cette belle réussite de Peugeot contre une allemande!

L essayer c'est l'adopter et vous pouvez l acheter les yeux fermés

Cordialement

• Effectivement la 508II n'est pas la plus habitable des berlines du segment mais elle est très confortable, silencieuse, consomme peu et donne du plaisir à son volant.

Avec les suspensions pilotées on se retrouve avec un véhicule qui a un compromis confort/ précision de conduite digne des marques premium.

Avec les sièges AGR, la fonction massante les kilomètres passent sans douleur, elle arrive même à soigner des douleurs du dos.

Aucun problème de silence avec des Michelin Pilot Sport 5 et une 5,6l/100 km de consommation en Blue HDi 180.

• Bonjour,

Oui, c'est un véhicule confortable . J'ai souvent fait des aller et retour de 500km durant un week-end.

• Bonjour, pour moi, elle est très confortable après j'ai aussi les suspensions pilotées. Avant j'avais une 607 au de gamme et la 508 est mieux, normal 20 ans d'écart.

• Bonjour,

J'ai une 508II gt line depuis bientôt un an et je la trouve très confortable pour les longs trajets.

Cordialement.

• Bonjour j'ai acheté d'occasion une 508 GTLine 180ch diesel

Merveille de voiture tenue de route très bonne confort très bon

Voiture faite pour les longs trajets pour moi excellent choix

??

• Très bon maintien confortable perturbé seulement par les bruits de roulement à 130 km/h consommation rote très raisonnable

• Confort impecable en finition First Edition 225cv 100 e essence

• Bonjour. Pas de remarque particulière après 120 000 kms.

• Je possède une 508 Berline 130 Allure.

C'est une excellente routière. Je conduis souvent sur de très longs trajets. C'est un régal. J'adore conduire cette voiture.

• Bonjour,

Nous sommes très satisfait du confort et de la tenue de route de notre 508 Gt Line. Je vous la conseille.

• Bonjour,

La 508 est très confortable pour la route. Bonne journée.

Angélique

• J'ai une 508 sw gt line diesel qui a 90000 km et j'en suis très content super confort pas de problème à signaler .

Vous pouvez y aller les yeux fermer mais choisissez une 160 ou 180 cv

• Bonjour.

Possesseur d'un modèle PSE SW.

Ce véhicule est confortable pour les 2 personnes à l'avant, un peu moins pour les passagers arrières.

Pour les longs trajets, en position confort, les kms défilent sans soucis.

C'est une très bonne routière.

Je l'ai depuis 2 ans et je ne regrette pas cet achat.

• Superbe voiture surtout avec le 2 litres 180 cv diesel.

• @PASC24165256 Très confortable surtout avec les jantes de 17, avec les jantes de 18 je recommande la suspension assistée

l'ideal c'est les jantes de 17 avec suspension assistée (allure avec option au début) Les sièges avant sont super les sièges arrière sont juste bien.

voiture formidable je viens d'acheter la seconde neuve avant l'arrêt des chaînes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.