Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyants pneus

Bonjour, j'ai mon voyant de pression pneumatique qui est allumé depuis ce matin. Mes pneus sont bien gonflés, pourquoi ce voyant reste-t-il allumé ? Merci à vous

Consulter les 14 réponses à la question Voyants pneus

  • Bonjour

    Après regonflage des pneus il faut faire un reset dans l ordinateur de bord

    Cela se trouve dans le menu de la tablette

  • Si vous avez vérifié vos pressions des 4 pneus, il faut faire une réinitialisation du système de contrôle de la pression des pneus. Cela se fait avec le contact, moteur à l'arrêt, en utilisant la touche "conduite véhicule" de l'écran tactile. Vous trouverez alors l'option réinitialisation.

  • Il faut réinitialiser le système conformément aux indications de la notice Peugeot 508

  • Bonjour, cela m'est déjà arrivé lorsque j'ai fait un long trajet. Le pneu en chauffant perd de la pression ou lorsque le véhicule est un peu chargé. Il suffit de réinitialiser sur l'ordinateur de bord et le voyant s'éteindra. Bien entendu après avoir vérifié la pression des pneus

  • Il faut réinitialiser système.

  • Bonjour. Une fois les pneus gonflés, il faut réinitialiser le système de détection.

  • je pense qu il faut reinitialiser les parametres de gonflage


  • Bonjour, visuellement les pneus peuvent êtres gonflés, mais il suffit de quelques dizaines de grammes sur une roue pour allumer le voyant, vous pouvez l'éteindre en cliquant sur la manette avec le dessin de la voiture, ensuite reset détection sous-gonflage,

    cliquez sur les trois petits points, puis cliquez sur oui . Le voyant s'éteint, mais vérifier la pression.

  • Bonjour, le problème peut venir d un changement de température extérieur, après vérification de la pression des pneus il faut réinitialiser via la fonction "set" sur l écran central.

  • Bonjour,

    Il est possible que lors du montage des pneumatiques le ou les détecteurs aient été blessés .

    Quel est le pneu indiqué sur le tableau de bord ? et pour cela voir avec :

    -Votre concessionnaire et peut être aussi avec l'instalateur .

    Salutations

    J-Charles M.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils