Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A propos des télécommandes

Bonjour, Ceci n'est pas une demande, mais une mise en garde TRES IMPORTANTE ! Ci vous possédez une 508 démarrant avec une "clef électronique" (transducteur), donc sans clef mécanique (genre Neiman)... ATTENTION... munissez-vous impérativement dans votre véhicule d'une pile bouton de type "CR2030" pour palier à l'usure de celle de votre télécommande ! En effet, vous pourriez resté bloqué par exemple sur une aire de repos dépourvue de station, et ne plus pouvoir démarrer ! Cette mésaventure vient de m'arriver (heureusement pas sur autoroute) 3 ans après la mise en service de mon véhicule 508-SW ! Car, contrairement aux véhicules utilisant une "TC" uniquement pour ouvrir ou fermer le véhicule, ceux qui n'ont qu'une clef électronique émettent en permanence et donc la pile "CR2030" s'use beaucoup plus vite !!! A bon entendeur... Bien à Vous, Janot95

Consulter les 14 réponses à la question A propos des télécommandes

• Il suffit juste de mettre la clef main libre dans le lecteur de clef à gauche du volant. La pile ne sert que pour l'ouverture/fermeture des ouvrants. Une clef mécanique est disponible dans la clef main libre. Ceci est expliquer dans le livre du véhicule. Le transporteur de code n' a absolument pas besoin d'énergie pour dialoguer avec la voiture. Si vous avez payer un dépannage pour cela faite vous rembourser.
  • Bonsoir, Jamais eu de problème sur ce plan mais je change systématiquement ma pile tous les ans. De plus, Madame a toujours le double des clés. Il y a une procédure dans ce cas qui est décrite dans le manuel avec ouverture des portes avec la clé et clé à poser sur son support à gauche du volant. D'ailleurs cela n'arrive pas qu'aux 508, j'ai eu le problème sur une BM. @ +
  • Bonsoir, Il m'est arrivé la même chose, à l’arrêt en forêt pour faire mon jogging. Puis impossible de repartir, la pile était morte. J'ai du téléphoner pour que l'on m'apporte la seconde clef ... !!!!..... Depuis j'ai toujours une pile de back-up dans la boite à gants.... J-L B
  • Bonjour, Je confirme l'analyse de Janot-95.Il m'est arrivé le même problème, impossible de démarrer, la pile a lâché subitement sans la moindre alerte. Donc il est prudent d'avoir une pile de secours dans la boite à gants. Un ami qui vous veut du bien. Deness

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.