Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acoups sur 508 Fèline BVA-

Bonjour Je possède une 508 Féline BVA6 depuis novembre 2011 Fonctionnement impeccable jusqu'à fin août 2014. Depuis, à-coups violents lors des manoeuvres arrière-avant. La Boîte a été ''réparée'' 2 fois...et cela recommence une nouvelle fois...Que puis-je faire? merci

Consulter les 9 réponses à la question acoups sur 508 Fèline BVA-

• Bonjour, Avez vous essayé de débrancher la batterie pendant une demi heure. A la remise en route le calculateur se réinitialise et peut remédier à la panne. Je l'ai fait sur mon ancienne 407 bva et ça a fonctionné. cordialement
  • Bravo... Insister est bon, même s'il est vrai que voir sa voiture être immobilisée plusieurs jours durant est quelque chose de très frustrant. J'en sais quelque chose : Immobilisation plus de 10 jours juste pour un bruit dans l'habitacle qui se produisait depuis la livraison du véhicule, à chaque fois que l'on franchissait un trou ou une bosse sur la route. Cela rendait réellement la conduite super désagréable et le confort en était devenu insupportable. Bon, ce bruit a presque totalement disparu et il est regrettable que sur une voiture neuve (qui n'est pas donnée tout de même), le constructeur, Peugeot, ne soit pas fichu de vérifier comme il faut ses voitures avant leur sortie des ateliers de fabrication. Car si c'était bien fait, bien des voitures ne seraient pas sorties de l'usine et nous serions bien moins enquiquinés comme nous le sommes aujourd'hui. Lorsque l'on s'offre une voiture neuve, on doit pouvoir lui faire confiance, se faire plaisir et aussi pouvoir éviter les problèmes du fait d'une vraie négligence depuis l'usine. J'espère maintenant pour vous et pour nous tous, que tout se passera comme il faut et que chacun sera tranquille, pour longtemps. Meilleures pensées à vous et à tous les membres du forum. a.g
  • Bonjour, A l'instant j'apprends qu'après une visite d'un ''expert'' Peugeot (!!!) la décision a -enfin- été prise de...changer la boîte!! ouf! En espérant que tout se passera bien? Cordialement
  • Bonjour pour le moment, je suis tranquille, la mienne est bvm 2012 ,un conseil faire un tour chez Peugeot et puis nous faire signe merci
  • La mienne a 43000 tu commences à me faire peur la!!! Moi jai la version Hybrid4 équipée de la même boite BV6 que toi, et en effet je pense qu'il ne faut pas chercher à bricoler. Néanmoins les 2 mois d'immobilisations ne donnent pas vraiment envie d'aller en concession. Tiens nous au courant de la suite des événements...bon courage
  • Bonjour tout le monde, Je possède exactement la même version : Diesel - Féline BVA 163cv. En presque deux ans (déjà ! ! !), cela m'est arrivé une ou deux fois. des "calculateurs ont été remplacés, sous garantie, et depuis, plus rien (je touche du bois). Si j'ai un conseil à vous donner, ne cherchez pas à "bricoler" dessus, avec tout l'électronique embarqué. Rapprochez-vous de votre concessionnaire Peugeot, c'est bien mieux. Il est regrettable de posséder une telle voiture et en lieu et place d'être tranquille, on s'inquiète toujours un peu pour de pareils soucis que Peugeot aurait bien pu nous éviter. Bon courage et sincères salutations, a.g
  • Bonjour, désolé je possède une BV5 mécanique.
  • Bonjour, et merci pour le conseil: Lundi prochain, elle en sera à son 3ème tour chez Peugeot...sansdoute encore pour 3 semaines..Il y a de quoi désespérer, et de l'incompétence dans l'air... Sincèrement
  • Merci pour cet encouragement. Je ne risque pas de ''bricoler''!! Le concessionnaire semble dépassé par le problème, et après 2 mois et 5 jours d'immobilisation (!!) cela recommence. Il semblerait que le constructeur de la boîte( 1 seul réparateur en France?) soit incapable de trouver la faille de façon valable? Je pense que le concessionnaire n'est pas assez exigeant car il serait plus simple de changer la BVA? Pour une voiture de ce type (et de ce prix) à 48000 Km...Cordialement à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.